Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
12 septembre 2015

CÔTE D'OPALE (3)

 

 

Aujourd'hui, allons visiter l'hôtel de ville de CALAIS et son beffroi haut de 72 mètres. Un véritable joyau. Belle harmonie des briques rouges, pierres, sculptures et clochetons d'ardoise, dans un style flamand et renaissance.

 

 

010915 1037

 

010915 1030

 

010915 1050

 

010915 1055

 

010915 1060

 

beffroi HV Calais2

 

010915 1094

 

beffroi H

 

070915 197

 

Devant l'hôtel de ville, le bronze des "6 bourgeois" oeuvre de Rodin, créée pour la ville en 1895

 

Bourgeois de Calais 2

 

Les bourgeois de Calais de Rodin

 

010915 1025

 

 

A l'intérieur de l'hôtel de ville :

 

la salle des mariages. C'est là qu'en 1921, le Général de Gaulle et Yvonne Vendroux se sont mariés

 

010915 1013

 

salle du conseil

 

mairie_conseil

 

De très jolis vitraux et une belle architecture à l'intérieur de cet édifice

 

intérieur HV Calais

 

intérieur HV Calais 2

 

vitraux H

 

vitraux H

 

vitraux H

 

 

Sur la grande place devant ce majestueux édifice, de magnifiques jardins que je vous laisse découvrir

 

010915 1067

 

010915 1038

 

jardins H

 

jardins HV Calais 4

 

010915 1080

 

 010915 1034

 

010915 1069

 

papillon Belle Dame

 

 

 

 "Le sens de l'émerveillement

est un gage de bonheur

car la vie, pour peu qu'on sache

lui forcer la main, ne refuse jamais

à l'homme les occasions de

s'émerveiller"

 

Ginette QUIRION

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tout simplement magnifique, tes clichés sont superbes, ça donne envie de découvrir Calais et la région. Bisous
C
Bonjour Marie Thé,<br /> <br /> récemment nous avons eu l'occasion d'aller une journée en voyage organisé visiter le musée de la dentelle de Calais et le tout Calais avec ces merveilles de monuments et les beautés des jardins ... Les beffrois sont "rois" dans notre région, nous en avons un superbe aussi à Béthune . .<br /> <br /> Calais est une ville très touristique, il y a tant à admirer et tes superbes clichés le démontrent si bien ! !<br /> <br /> Merci pour tes ces reportages photos Marie Thé !<br /> <br /> Mon blog est en pause aussi je t'envoie les bises affectueuses de mon Nord sous la pluie et serai heureuse de te retrouver en octobre.<br /> <br /> Nicole
M
On est bien dépaysés en regardant tes photos vu que nous n'avons pas de beffroi ! Cet édifice est vraiment magnifique. J'aime beaucoup le jardin surélevé entouré de briquettes rouges en parfaite harmonie avec le monument. Et puis les massifs décorés de jolis tuteurs aériens sont aussi une réussite. Bravo aux concepteurs de ces jolis jardins.
S
Bon, je l'avoue, je suis plus attirée par le côté nature des jardins que par l'architecture, mais si je reconnais que cet édifice est absolument superbe ! Bon week-end à toi. Bises
M
Il y a du changement au niveau des jardins et c'est beaucoup plus beau .<br /> <br /> Le 23 décembre 1989 Alain et moi nous nous sommes mariés dans cet Hôtel de ville de Calais dans la salle des mariages que tu nous montres .<br /> <br /> Que de souvenirs .<br /> <br /> C'est vrai il est magnifique cet Hôtel de ville de Calais .<br /> <br /> Tes photos sont superbes .<br /> <br /> Bisous .
Publicité