Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
13 septembre 2015

CÔTE D'OPALE (4)

 

Toujours dans la ville de CALAIS

 

le théâtre

 

010915 947

 

010915 948

 

010915 952

 

théâtre de Calais

 

théâtre de Calais 2

 

 

devant le théâtre, la statue de Jacquard, l'inventeur du métier à tisser

 

010915 954 

 

statue de Jacquard à Calais

 

 L'Église Notre Dame

 

010915 1098

 

Sur la place d'Armes, la Tour du Guet (35 m) un des seuls vestiges du vieux Calais

 

010915 1121

 

Sur cette même place, non loin de la tour, inaugurée en 2013, une statue de bronze du couple De Gaulle (3 m)

 

 

010915 1122

 

statue couple De Gaulle

 

010915 1126

 

divars Calais

 

oiseaux sur les toits

 

010915 966

 

 

A suivre, dans les jours prochains :    En longeant le port et  la plage

                                                                     Élephant parade

                                                 Centre de la dentelle et de la Mode

                                                                   

 

 

 

"Plus vaste est l'île de la connaissance,

plus long est le rivage de l'émerveillement"

 

Ralphs SOCKMAN

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je reviens de voyage en Auvergne !<br /> <br /> Merci pour ce beau reportage sur Calais<br /> <br /> Bisous Marie Thé
M
Une architecture bien riche dans ce monde dit " moderne " , le théâtre est magnifique.<br /> <br /> Joli travail sur les sculptures, je ne les connaissais pas.<br /> <br /> Gros bisous
M
Encore merci !!!!<br /> <br /> Je découvre une statue que je n'ai pas pris le temps de vois quand j'étais sur Calais !!!!<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Anne-Marie
M
Je découvre les statues du Général de Gaulle et de son épouse, je trouve qu'elles sont bien représentatives .<br /> <br /> Bisous
M
Merci pour toutes ces découvertes. Le théâtre est superbe et les statues des De Gaulle sont jolies... mais j'imaginais le Général beaucoup plus grand par rapport à sa dame ;) A bientôt pour la suite de ton voyage ! Bon dimanche !
Publicité