Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
16 septembre 2015

CÔTE D'OPALE (7)

 

 

Avant de quitter CALAIS, une visite au Centre de la Dentelle et de la Mode s'impose.

Ce musée est composé d'une ancienne usine de dentelle du XIXème (Usine Boulart) et d'une extention en façade, de verre et d'acier sérigraphiés aux motifs des cartons Jacquard des métiers à tisser.

 

Centre dentelle et Mode Calais

 

musée de la dentelle et de la mode de Calais

 

C

 

070915 117

 

tenue traditionnelle du Pas de Calais, avec sa coiffe dite en éventail ou en soleil

 

070915 126

 

070915 127

 

Démonstration de tissage mécanique.  Des machines étonnantes d'ingéniosité

 

070915 142

 

070915 152

 

070915 143

 

070915 144

 

070915 145

 

070915 175

 

070915 166

 

070915 174

 

 

Tout en  écoutant la guide, je me suis régalée en observant les fenêtres du bâtiment superbes dans le soleil

 

070915 140

 

verrières Centre D

 

pigeons couleurs

 

Aventures numériques, créations de  Sarah Arnett :  la mode revisitée avec les nouvelles technologies

 

070915 181

 

070915 178

 

070915 179

 

070915 180

 

 

 

"La mode n'est pas quelque chose qui existe

uniquement dans les vêtements. La mode 

est dans l'air, portée par le vent,

on la devine,

la mode est dans le ciel, dans la rue"

 

Coco CHANEL

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Idem, j'adore tes photos avec les vitres colorées. Quand aux métiers à tisser, ces machines ainsi que leurs énormes bobines de fils sont impressionnantes. Tout un art là encore !
L
Rhhhoooooo c'est mgnifique!<br /> <br /> <br /> <br /> J'adore les photos des vitres colorées (exterieures et intérieurs) et celles avec les pigeons sont géniales!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous bisous
F
Et Coco Chanel avait bien raison!
P
Vraiment un très beau reportage sur ce centre ma foi bien méconnu, bravo et merci Marie.
F
Grandiose, voilà une manufacture réputée dans le monde entier, le made in France existe bien et ce sont des patrimoines industriels qu'il faut absolument préserver, et toi ma chère amie tu as su encore mettre en valeur ce beau métier, ton reportage est absolument somptueux, vraiment bravo et merci à toi de partager avec nous tous les clichés de ta petite escapade, que du plaisir !!<br /> <br /> Gros gros bisous et bonne journée, prends soin de toi
Publicité