Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
22 octobre 2015

LA LINAIRE COMMUNE

 

 

Fleurie depuis le mois de mai, la LINAIRE COMMUNE est encore très présente sur le bord des fossés. Jolie cette sauvageonne avec ses grappes jaunes

 

 

210915 183

 

161015 280

 

101010 123

 

101010 124

 

051015 099

 

101010 122

 

101010 128

 

130911 154

 

161015 279

 

210915 182

 

210915 184

 

 

 

 "Dans les lieux couverts d'herbes

les plus communes, on trouve parfois

 des fleurs d'un parfum exquis ;  dans les

 chaumières les plus misérables,

on rencontre parfois aussi,

 de véritables héros"

 

Proverbe chinois

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai encore beaucoup à apprendre car je ne savais pas associer ce nom à cette plante commune.<br /> <br /> Et j'adore ton proverbe. Tellement bien choisi pour cet article !
P
Il y a des sauvageonnes qui mériteraient une place au jardin !
Y
Une superbe fleur.<br /> <br /> Et comme toujours, de superbes photos.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Yoyotte
S
Bon, moi je suis nulle dans le nom des plantes. Juste avant les vacances, une petite fille qui arrivait à la péri avait cette fleur à la main, pour sa maîtresse. La veille, je venais justement d'en faire quelques photos. Je le dis au papa, en précisant que je ne connaissais absolument pas le nom de la plante. Il me dit : "c'est de la giroflée". En discutant un peu plus longuement, il me précise qu'il connait le nom des plantes car il est paysagiste. Mais finalement, peut-on vraiment dire que c'est une giroflée ?
M
avec sa gueule de loup et sa couleur pétante , elle a sa place au jardin tellement elle est jolie .
Publicité