Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
4 novembre 2015

LE VIEUX CHÂTEAU DE POUANCÉ

 

 

Construite du XIIIème au XVème, la forteresse repose sur une assise schisteuse qui domine l'étang de Saint Aubin et la vallée de la Verzée.

Ce château a eu une histoire mouvementée. Situé à la frontière occidentale de l'Anjou, face à la frontière bretonne, il est assiégé, pris et repris plusieurs fois. Il perd de son importance après le rattachement de la Bretagne à la France. Abandonné depuis le XVIIIème ses vastes ruines ont bien souffert.

 

 

291015 434

 

291015 385

 

P1230371

 

P1230366

 

291015 334

 

291015 333

 

P1230368

 

P1230369

 

P1230370

 

P1230373

 

P1230402

 

291015 340

 

291015 337

 

291015 339

 

291015 354

 

291015 342

 

291015 353

 

 

 

 

"J'ai bâti de si beaux châteaux,

que les ruines me suffiraient"

 

Jules RENARD

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour ces photos du château sous toutes les coutures. Je ne le connais Pouancé que pour y être passé rapidement et je ne me suis jamais arrêtée visiter ces ruines. Dommage que le soleil n'était pas eu rendez-vous pour tes photos.
Y
De bien belles photos de ce château.<br /> <br /> Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> Yoyotte
C
A une époque ils ne prenaient vraiment pas soin du patrimoine ... et pourtant quelle magnifique château que tu nous présentes là Marie Thé, on referait bien l'histoire !!<br /> <br /> Bises pour une belle soirée, suis heureuse d'avoir retrouvé mon blog, çà me pesait !!<br /> <br /> Nicole
S
Tu aurais pu participer au rendez-vous de "EN FRANCE AUSSI" ce mois-ci, car le thème était "les châteaux". Dommage ! Tu sais, n'importe quel blogueur peut participer, c'est libre et sans engagement. Il y a un thème différent chaque mois... Si jamais ça t'intéresse et que tu veux plus de détails, tu peux me demander. En tout cas tes photos illustrent à merveille cette jolie citation. Merci pour la découverte. Bonne fin de journée à toi. Bises
M
Toujours aussi belles tes photos !!!!<br /> <br /> Et que dire de la citation ? magnifique.....<br /> <br /> Bonne journée Anne-Marie
Publicité