Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
11 février 2016

DOUCES TOURTERELLES

 

 

Voilà des années qu'un couple de tourterelles vient chaque jour passer un bon moment au jardin, y picorer le reste des graines laissées par les petits passereaux, se rafraîchir, se reposer, habitué à notre présence. Le prunus étant leur arbre préféré pour y faire leur nid et y couver. Deux couvées par an, deux jolis tourtereaux à chaque fois. Le soir, elles viennent dormir dans un cerisier.

Aujourd'hui, une seule est venue...

Hier après-midi, un tas de plumes dans la pelouse, un prédateur était passé par là ... Les oiseaux de proie sont des chasseurs performants pour pouvoir survivre à la sélection naturelle.

 

 

106772695_o

 

020310 012

 

090915 029

 

à l'abrevoir

 

les tourtereaux de mai dernier

 

jeunes tourterelles

 

 

Le prédateur est resté dans les alentours, je l'ai aperçu au loin dans les arbres, et hier il était sur l'antenne de télé de nos voisins, je ne pensais pas que cette douce tourterelle ferait l'objet des convoitises de ce faucon crécerelle

 

 

faucon crécerelle

 

plumes tourterelle

 

 

 

 

"Donne aux autres la liberté d'être eux-mêmes.

Apprécie les différences

entre leur chemin et le tien"

 

Trouvé dans "Les mots positifs"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tes photos des tourterelles sont vraiment très belles et voilà une tourterelle qui se retrouve seule .<br /> <br /> Chez nous aussi il ne reste plus qu'une seule tourterelle et il y a un rapace tous les jours qui vient tout près des oiseaux et avec les peupliers qui ont été bien élagués le rapace a une bonne piste d'atterrissage et je dois surveiller Noé .<br /> <br /> Quel dommage pour la tourterelle .<br /> <br /> Bisous
P
Un très beau couple ! Et voilà le meurtrier qui arrive ! C'est la loi de la nature. Chacun doit manger ! <br /> <br /> Passe un bon weekend;
M
Bisousssssssss pour toi!!
C
Tes photos sont magnifiques Marie-Thé.<br /> <br /> Qu'elles sont belles ces tourterelles ...<br /> <br /> Merci pour ce beau partage<br /> <br /> Bisous et bonne soirée à toi
C
Triste loi de la nature .. De beaux clichés souvenirs Marie Thé et une histoire touchante ... les prédateurs sont nombreux et parfois les oiseaux trop confiants ... Chez nous nous évitons de mettre à manger aux oiseaux car beaucoup trop de chats dans les parages.<br /> <br /> Bisous dans l'accalmie du Nord !<br /> <br /> Nicole
Publicité