Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
1 avril 2016

DU CÔTÉ DES BORDS DE LOIRE

 

 

Aujourd'hui, destination rive gauche des bords de Loire : petite sortie d'il y a quelques jours avec mes petits enfants, dans la campagne ligérienne. Agréable balade et découverte.

Du côté de N.D. du MARILLAIS, des zones encore inondées, des cygnes qui barbottent sous les ombrages, des fleurs printanières tout le long des sentiers, une bien plaisante promenade.

 

 

DSCN1475

 

230316 (10)

 

cygne sous les ombrages

 

230316 (11)

 

230316 (14)

 

DSCN1458

 

DSCN1474

 

sur les vieux murs

 

230316 (16)

 

230316 (19)

 

230316 (73)

 

230316 (78)

 

crues de Loire

 

fleurs sauvages bords de Loire

 

ornithogale en ombelle

 

pulmonaires

 

Retour par  SAINT FLORENT LE VIEIL,  dans la vieille ville, avec son église abbatiale qui, de son promontoire domine le fleuve.

 

230316 (99)

 

Abatiale de St Florent

 

Ab

 

230316 (100)

 

230316 (103)

 

230316 (111)

 

230316 (124)

 

 230316 (96)

 

 230316 (98)

 

 

 

 

 "La vie trouve toujours sa voie,

comme un fleuve détourné de son lit

en creuse toujours un autre"

 

Amin MAALOUF

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très belles photos : j'ai un petit faible pour la 1ère série, les photos du côté de Notre Dame du Marillais... Belle journée à toi. Bises
Y
Une bien agréable balade dans ta campagne. <br /> <br /> Tes photos sont de toute beauté, pleines de petits détails.<br /> <br /> J'aime beaucoup celle des vaches, du pissenlit, de la barque, et encore plein d'autres.<br /> <br /> Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> Yoyotte
M
Beau Wk à toi! et plein de bisousssssssss
M
Je découvre au travers de ton article une région que je ne connais pas .<br /> <br /> Léglise abbatiale de Saint - Florent le Vieil est superbe et les topiaires m'ont fait penser à des pénitents , des pélerins en train de prier .<br /> <br /> Tu as fait une belle promenade en compagnie de tes petits - enfants et ils ont dû apprécier tes explications et tes arrêts pour photographier animaux et plantes .<br /> <br /> Bisous
D
Une très belle balade, riche de nature et d'architecture !<br /> <br /> Bisous Marie Thé
Publicité