Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
15 mai 2016

L'ASCALAPHE SOUFFRÉ

 

 

J'ai eu la chance de revoir ces beaux insectes que sont les Ascalaphes soufrés, tout juste sortis, dans la garrigue du village de Malras dans l'Aude.  Ils volaient et tournoyaient au-dessus de nos têtes puis venaient se poser dans les hautes herbes.

 

 

DSCN7598

 

ascalaphe souffré 2016

 

DSCN7149

 

DSCN7151

 

DSCN7154

 

DSCN7159

 

DSCN7220

 

DSCN7227

 

DSCN7238

 

DSCN7239

 

DSCN7244

 

DSCN7260

 

DSCN7600

 

DSCN7648

 

 

 

 

 "Pense à toutes les merveilles qui t'entourent

et sois heureux"

 

Anne FRANK

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quel superbe insecte que voilà là. Je n'en ai jamais vu ! Les ailes sont d'une étonnante délicatesse et à voir comme ça la dentelure me fait penser aux ailes des libellules (si je comparais je verrais peut-être que je me trompe complètement !). J'adore surtout les couleurs. Merci et bravo pour cette très belle série. Bisous à toi.
P
Absolument magnifique Marie Thé, et tu as les deux sexes, génial.<br /> <br /> De plus tu es parvenue a les avoir ailes ouvertes, et ils sont bien prompts à les refermer, alors bravo.<br /> <br /> Bises et bonne journée
M
Bisoussssss à toi et très bon Lundi de pentecôte! Bisousssssssss
M
j'en ai vu un hier ! mais les pauvres , ils ne peuvent voler que s'il y a du soleil et chez moi , ce n'est pas gagné ! ils ont une couleur étonnante .
P
Je ne les connais pas mais les trouve magnifiques ! <br /> <br /> Bonne semaine.
Publicité