Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
27 mai 2016

SAINT HILAIRE

 

Durant mon séjour "cueillette photographique" beaucoup de balades essentiellement dans la Nature, mais aussi quelques sorties à caractère plus historique, dont celle à SAINT HILAIRE.

Ce village situé entre Limoux et Carcassonne dans le département de l'Aude, possède une abbaye bénédictine fortifiée, datant du VIIIème siècle et son église du XIIème. Initialement dédiée à Saint Sernin, premier évèque de Toulouse, elle prend par la suite l'appellation de Saint Hilaire, évèque de Carcassonne, dont elle détiendrait la dépouille. 

Dans les caves de cette abbaye en 1531, aurait eu lieu l'élaboration de la première "Blanquette" mondialement connue.

 

 

DSCN5462

 

DSCN5453

 

DSCN5454

 

DSCN5455

 

DSCN5457

 

DSCN5463

 

DSCN5466

 

DSCN5470

 

DSCN5472

 

DSCN5482

 

DSCN5483

 

DSCN5484

 

DSCN5493

 

DSCN5494

 

DSCN5508

 

DSCN5502

 

DSCN5503

 

DSCN5506

 

DSCN5517

 

DSCN5532

 

église St Hilaire

 

reflets

 

vestiges

 

 

 

 "L'architecture, c'est de la musique figée"

 

Jacques FERRON

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quelle jolie série ! J'ai beaucoup apprécié cette balade en ta compagnie. Merci beaucoup pour le partage. Belle soiré à toi. Bises
F
Magnifique série qui me rappelle de très beaux souvenirs avec frère Christophe et sœur Marie-Thé, il est vrai que c'est un édifice de toute beauté ou l’accueil est super chaleureux, je tiens à signaler que c'est là qu'a été créé le premier vin à bulle au monde, bien avant le champagne et autre pétillant, bravo mon amie pour cette série !!<br /> <br /> Gros gros bisous et bonne semaine à toi
Y
Très belle cette abbaye et j'aime beaucoup les photos de l'escalier et de la porte.<br /> <br /> Bisous ma belle et bonne soirée à toi.<br /> <br /> Yoyotte
P
Moi, j'adore les cloitres. Je trouve ces lieux très apaisants. <br /> <br /> Bon dimanche.
M
Superbe reportage!!! j'adore+++++ de belles photos! Bisoussssssssssss
Publicité