Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
7 juin 2016

LE RETOUR DES PAPILLONS

 

 

Ils ont tardé à revenir les papillons, mais voilà que depuis quelques jours, j'en ai revu quelques uns et découvert d'autres.

Les nouveaux venus dans "ma collection"  :

 

 

La mélitée orangée (mâle)

Mélitée orangée Juin

DSCN3620

DSCN3623

DSCN3609

DSCN3628

 

La mélitée orangée femelle

DSCN3598

DSCN3600

 

Plusie vert-doré

Plusie vert-doré (diachrysia Chrysitis)

 

Et quelques autres que j'ai eu plaisir à revoir

 

Zygène

DSCN2908

DSCN2915

DSCN2922

DSCN2925

 

La mélitée des centaurées

 

DSCN2940

DSCN2878

 

Adela degereela (il est minuscule celui-ci)

 

DSCN3102

 

 

Le Vulcain

DSCN3813

DSCN3819

 

Le Myrtil

DSCN4046

 

non identifié

DSCN3635

 

 

 

"La beauté vient de l'amour.

L'amour vient de l'attention.

L'attention simple aux simples,

L'attention humble aux humbles,

L'attention vive à toute vie"

 

Christian BOBIN

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je les ai quasiment tous vus moi aussi (pas cette année...) mais je ne les ai pas tous en photo ! C'est tellement dur à photographier : combien de fois je me suis préparée à en prendre un et au moment de déclencher, hop, le papillon s'envole ! Alors forcément, je suis admiratrice devant tes superbes photos : bravo à toi ! Douce soirée. Bises
P
Tu es très douée pour les identifications... malgré 2 guides je peine encore parfois, très belle ta série de macros sur ces espèces, bisous Marie.
F
Ouah !! que de belles découvertes, tu a fait fort et que de nouveautés, il y a des papillons que je ne connaissais pas, vraiment bravo c'est magnifique, je suis sous le charme de cette série, encore bravo mon amie.<br /> <br /> Gros gros bisous, passes une bonne journée et prends bien soin de toi, bises
C
Qu'ils sont beaux ... et certains inconnus pour moi ... alors merci pour ce très beau partage Marie-Thé. <br /> <br /> Douce soirée à toi
Y
Tes papillons sont superbes, j'adore le 1er.<br /> <br /> Tes photos sont vraiment magnifiques.<br /> <br /> Bisous ma belle et bonne semaine à toi.<br /> <br /> Yoyotte
Publicité