Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
21 juin 2016

DU CÔTÉ DES MONTS D'ARRÉE

 

Me revoilà !

Notre séjour surprise offert par nos enfants depuis plusieurs années dans un coin de Bretagne, et que nous partageons avec eux, nous a conduits cette année dans le Finistère, non loin de Morlaix. Moments de détente partagée, des randos comme je les aime. Un grand merci vraiment, nous avons beaucoup de chance de pouvoir vivre ça.

Gîte très accueillant, chaleureux, une demeure entièrement pensée et réalisée par ses propriétaires, joliment décorée, qui a une âme, où l'on se sentait bien durant ces quelques jours, un calme étonnant, un environnement très soigné.

Bien sûr, nos parapluies et tenues de pluie nous ont accompagnés mais nous avons eu aussi droit à de belles éclaircies ! J'ai grand plaisir à vous faire partager cette agréable sortie bretonne.

 

 

notre gîte

 

gîte de kerommès à Plougonven (29)

 

gîte 2016 (29)

 

 

 Réserve naturelle du Venec

 

Sur la commune de Brennilis, dans les monts d'Arrée, à environ 25 kms de Morlaix. Cette réserve de 48 hectares, destinée à préserver un paysage remarquable de landes humides et de tourbières se trouve sur la rive nord du lac-réservoir Saint Michel d'environ 500 hectares qui avait été créé pour permettre le refroidissement de la centrale nucléaire de Brennelis.

 

 

DSCN5509

 

DSCN5530

 

DSCN5523

 

 

Et c'est parti pour une randonnée dans les tourbières

 

DSCN5532

 

DSCN5526

 

DSCN5534

 

DSCN5537

 

DSCN5539

 

DSCN5540

 

DSCN5541

 

DSCN5542

 

DSCN5543

 

 

Linaigrette à feuilles étroites (herbe à coton)

 

 

linaigrette à feuille étroite

 

 

Je vous dis à demain, pour continuer la balade dans les tourbières.

 

 

 

 

 

"Hier est derrière, demain est mystère

et aujourd'hui est un cadeau, c'est pour

cela qu'on l'appelle le présent"

 

Maître OOGWAY

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah quel dommage cette pluie mais malgré tout, tes photos sont extrêmement belles. Ravie de retourner un peu en Bretagne grâce à toi !
S
Ce gîte a effectivement l'air très agréable : ça donne envie d'y aller ! Je suis contente de voir que vous avez réussi à profiter de ces jolis paysages de tourbière malgré la pluie : vive les parapluies ;-)<br /> <br /> Bises
P
De jolies balades dans la campagne ! Dommage que le soleil n'était pas de la partie !
N
Bonsoir et merci à vous pour ce partage de quelques jours toujours aussi appréciés, avec ou sans pluie... La Bretagne, ma Région d'adoption dont je ne me lasse pas et que j'aime découvrir encore et encore surtout en bonne compagnie...Merci pour le compliment Christophe !!!!<br /> <br /> Bises de Bretagne,<br /> <br /> Nataba
A
J'aime la couleur de la bicyclette!
Publicité