Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
25 juin 2016

LE FAOU

 

 

Petite cité de caractère, située au sud de BREST et de PLOUGASTEL, au fond d'une ria de la rade de Brest, sur la rivière du FAOU. De belles maisons à encorbellement, église du XVIème au fin clocher renaissance.

 

 

250809 090

 

250809 089

 

250809 092

 

DSCN5734

 

DSCN5737

 

250809 083

 

250809 086

 

DSCN5742

 

DSCN5740

 

DSCN5741

 

DSCN5743

 

Une curiosité dans cette église : la cuve baptismale aux serpents

 

DSCN5750

 

DSCN5744

 

DSCN5745

 

DSCN5746

 

DSCN5747

 

DSCN5748

 

DSCN5749

 

DSCN5754

 

 

 

 

"L'architecture est de la musique figée"

 

Johann Wolfgang Von GOETHE

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ce petit village a l'air ravissant et charmant. Merci pour cette agréable balade. Bises à toi
Y
Je découvre ce coin de Bretagne grâce à toi, et j'aime beaucoup.<br /> <br /> Et ces maisons avec cette touche de rouge me plaisent bien.<br /> <br /> Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> Yoyotte
M
Le fleurissement des maisons est superbe. Les rouges vifs enchantent les ardoises et vieilles pierres, que c'est beau ! J'aime aussi ce clocher vraiment original et la gargouille ! Bon début de semaine à toi et à bientôt !
P
Je ne connais pas ! J'aime beaucoup les vitraux ! <br /> <br /> Bonne semaine.
M
Une très belle série .Beaucoup de choses à voir dans ce billet , l'église est magnifique et c'est vrai les fonts baptismaux sont surprenants , c'est la première fois que j'en vois un orné de serpents .<br /> <br /> Les vitraux sont magnifiques et la rue fleurie de géraniums rouges est une merveille .<br /> <br /> Je vois écrit Meilleur Crêpier et il y a bien longtemps que je n'ai pas mangé de bonnes crêpes bretonnes , des vraies .<br /> <br /> Bisous
Publicité