Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
1 juillet 2016

L'ILE CALLOT (1)

 

 
Dernière journée de notre escapade dans le Finistère. Arrivée en début de matinée à Carantex, littoral nord Bretagne, en bordure de la Manche, dans la baix de Morlaix pour rejoindre l'île Callot, accessible à marée basse par une chaussée qui se couvre ou se découvre avec la marée. Petite île de 2,2 kms de long et de 15 à 300 m. de large. De l'île on peut apercevoir le château du Taureau et des îlots constituant une réserve ornithologique. Quelques familles seulement vivent sur l'île.

 

 

DSCN6236

 

DSCN6238

 

DSCN6247

 

DSCN6249

 

DSCN6257

 

DSCN6260

 

DSCN6266

 

DSCN6268

 

DSCN6273

 

DSCN6274

 

DSCN6276

 

DSCN6278

 

DSCN6282

 

 

Petite chapelle Notre Dame, sur la colline dominant l'île

DSCN6284

 

DSCN6288

 

DSCN6291

 

DSCN6293

 

DSCN6297

 

DSCN6303

 

DSCN6314

 

DSCN6308

 

DSCN6312

 

DSCN6321

 

Une jolie pie, qui regardait les promeneurs

DSCN6263

 

 

Juste quelques goélands, sans doute que les oiseaux marins s'étaient donnés rendez-vous sur les îlots de la baie en cette période de nidification.

 

DSCN6501

 

 

 

"La vie n'est pas un long fleuve tranquille,

mais elle offre quelques îles de tendresse"

 

Sandra DULIER

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une ile que je ne connais pas, un havre de paix, sans doute !
S
Voilà encore de bien beaux paysages bretons. On ne s'en lasse jamais je pense ! Merci pour le partage de tous ces jolis clichés. Bisous
Y
De bien jolies photos de cette île.<br /> <br /> J'aime aussi les fleurs dans la barque.<br /> <br /> Bisous ma belle et bon week-end à toi.<br /> <br /> Yoyotte
F
Belle lumière, tes clichés sont de toute beauté, tu m'a fait découvrir un coin magnifique par tes photos, çà donne envie de faire sa valise, et d'aller voir les chapeaux ronds, cette petite église est vraiment sublime, et tes oiseaux sont parfait, grand bravo à toi mon amie !!<br /> <br /> Gros gros bisous, bon week-end et prends soin de toi
A
J'aime beaucoup les capucines dans la barque!
Publicité