Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 juillet 2016

BELLE ÉPHÉMÈRE

 

 

Une belle surprise avec une de mes petites cactées, l'echinopsis subdenudata. Depuis plusieurs années que je l'ai, c'est la seule qui ne se soit pas développée, alors que d'autres plantes grasses poussent et se multiplient assez rapidement. Et voilà que fin mai, apparaît une petite touffe velue. Elle va mettre plus de trois semaines à laisser entrevoir la venue d'une fleur. J'attends son éclosion ...  Fin juin, un beau matin elle est bien là cette fleur tant attendue, qu'elle est belle, je suis en admiration ! Heureusement que je n'ai pas tardé pour quelques photos car le lendemain matin, elle n'était plus.

 

 

Copie de DSCN9395

 

Copie de DSCN9438

 

Copie de DSCN9446

 

Copie de DSCN9406

 

Copie de DSCN9408

 

Copie de DSCN9411

 

Copie de DSCN9422

 

Copie de DSCN9423

 

Copie de DSCN9430

 

cactée échinopsis subdenudota

 

 

 

"C'est en prenant conscience que les choses

sont éphémères qu'on les apprécie à leur

juste valeur et qu'on a envie d'en savourer

chaque minute"

 

Gemma MALLEY

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mon petit coucou dans ta soirée Marie Thé, le temps est toujours au beau fixe aussi je suis moins sur les blogs amis en ce moment, on est très occupé avec les plantes, la pelouse, les balades, et le week end brocante et participation avec l' association à des festivités dans la ville... je poste toujours car pour certaines personnes çà leur fait une distraction surtout celles qui sont seules.<br /> <br /> Je pense que toi aussi tu fais un peu relâche, c'est l'été après tout il faut en profiter !!<br /> <br /> Mes pensées et mes bises de l'amitié :pour une belle soirée Marie Thé !<br /> <br /> Nicole
M
Cette fleur de cactus est une pure merveille et en blanc c'est encore plus beau .<br /> <br /> Bisous
M
C'est vraiment curieux cette façon d'apparaitre d'abord comme une petite touffe de poil pour finir ainsi en apothéose. Quelle chance tu as eu : elle a choisi un moment où tu n'étais pas en voyage pour se manifester (je dis ça car je me souviens une fois d'être partie trois jours et d'avoir ainsi loupé une floraison que j'attendais avec impatience). <br /> <br /> Bon dimanche à toi et à bientôt !
C
Elle est magnifique cette fleur et tu as bien fait de la "capter rapidement" Marie Thé, elle a su se faire attendre et elle ne se réservait que pour toi, voilà pourquoi elle est éphémère (lol) !!<br /> <br /> Mes bises pour un beau week end je crois qu'il sera ensoleillé mais après le soleil nous avons déjà de gros nuages alors ???<br /> <br /> A lundi Marie Thé !<br /> <br /> Nicole
J
Bonjour Marie Thé... Photos splendides<br /> <br /> Merci
Publicité