Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
7 août 2016

ZOO DE LA BOISSIÈRE DU DORÉ

 

 

En plein coeur du vignoble nantais, une équipe de passionnés s'occupe de plus de 800 animaux des cinq continents, certains appartenant à des espèces en grand danger d'extinction. Une grande quiétude, dans cet espace à la végétation généreuse, où petits et grands peuvent passer de bien agréables moments. Nous y étions voilà quelques jours avec notre petite famille, ravie de cette sortie, pas très loin de chez nous.

 

Pour vous présenter ces lieux, un mot du directeur du ZOO DE LA BOISSIÈRE DU DORÉ, Sébastien LAURENT, pris sur le net

 

Sebastien-LAURENT-Directeur-du-Zoo-de-la-Boissiere-600x338

 

 

S'il fallait définir cet univers, je dirais que c'est le fruit du travail de passionnés du monde animal et végétal. Après plus de 30 ans maintenant, l'espace zoologique est devenu à plus d'un titre, l'une des références animalières de notre milieu.

Son équipe motivée pour faire avancer les choses, s'applique à évoluer dans le bon sens du terme et avec bon sens ! Nous avons la chance de faire un métier qui est une passion et aujourd'hui c'est une richesse, donc une motivation encore plus forte pour assurer notre rôle de sensibilisation auprès du public.

Quand les choses sont belles, on fait rêver le visiteur et là, le message de sensibilisation est beaucoup plus facile à faire passer. La biodiversité de notre belle nature est tellement importante qu'en la montrant, nous devenons des ambassadeurs du monde animal et végétal. A ce titre, je suis très fier de notre implication dans les différents programmes de conservation à travers le monde. Apprenons à respecter la nature et tous ses occupants.

Certaines espèces ont été sauvées par des parcs zoologiques et d'utres le seront encore par nos programmes d'élevages européens et de conservation  du territoire. Avec le rêve et la passion tout est possible, c'est ce que nous voulons vous faire partager au zoo de la Boissière du Doré.

 

 

Quelques unes de mes photos, d'autres suivront dans les prochains jours.

 

 

DSCN8084

 

DSCN7862

 

DSCN7871

 

DSCN7893

 

DSCN7941

 

DSCN7952

 

DSCN8015

 

DSCN8035

 

 

 

 "La sagesse de la terre est une complicité totale

entre l'homme et son environnement"

 

Pierre JAKEZ HÉLIAS

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'y suis allée moi aussi cette année en famille et on y avait passé la journée entière à observer et photographier les animaux. Je n'ai pas encore pris le temps de trier mes photos (!!!) mais j'ai hâte de découvrir les tiennes. Déjà celles que tu présentes ici sont superbes et semblent bien différentes des miennes. Je file voir les suivantes. Bisous
M
Je n'y suis pas allée depuis au moins 20 ans et je n'en ai que peu de souvenirs alors avec tes photos, je redécouvre. Mention spéciale pour la famille Girafe, très beau cliché !
C
Tu as dû te régaler dans ce bel espace de protection animalière Marie Thé !<br /> <br /> Et je pense que tes clics photos ont dû être nombreux , alors je repasserai me délecter de la suite !!<br /> <br /> Bisous et douce semaine ensoleillée par chez toi !!<br /> <br /> Nicole
M
Pascale a raison , il faut conserver les espèces animales et cela se fait dans des parcs ou ils sont ( normalement) bien traités .<br /> <br /> la chouette j'adore mais les autres aussi .
P
Oooh comme c'est Beauu !! les Zoos ou Parcs animaliers nous offrent de magnifiques possibilités photographiques, merci Marie. Bisous
Publicité