Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
6 octobre 2016

DÉCOUVERTE DE LA CORSE : BONIFACIO (1)

 

 

Petit séjour d'une semaine en Corse en septembre. Cette île magnifique que j'ai eu grand plaisir à découvrir et dont je voulais faire partager quelques photos à ceux qui n'ont pas encore eu la chance d'y aller, et aux autres qui seront je pense, contents de la revoir.

L'île de beauté comme on la nomme souvent est une véritable montagne dans la mer. Son point culminant est le Monte Cinto, à 2710 m d'altitude. Plus de 1000 kms de côtes. La côte ouest est beaucoup plus découpée. Des paysages magnifiques, avec la mer toujours changeante aux couleurs étonnantes, les golfes, la montagne escarpée, le maquis.

Lors de ce voyage, j'ai eu un souci avec mon apn et ai perdu mes photos des trois premiers jours. Dur, dur, mais il faut l'accepter, d'autant que plusieurs personnes du groupe ont bien voulu me passer leurs photos, ainsi qu'une de mes soeurettes. Je les en remercie.

 

 

carte_course_routes

 

578b4efe0ccb08925d84635341da3a72

 

 

Cette découverte de l'île débute par la Corse du Sud, à BONIFACIO.

BONIFACIO a été bâti sur une falaise calcaire. La citadelle fut construite après la colonisation des Génois.

 

le blason de la ville

Blason_de_Bonifacio

 

DSC00296

 

P9110137

 

DSCN1120

 

la citadelle et ses petites ruelles

 

DSC00227

 

DSC00237

 

DSCN1126

 

DSCN1127

 

DSCN1135

 

DSCN1131

 

L'église Saint Jean Baptiste

 

DSC00226

 

DSCN1124

 

7 édifices religieux à BONIFACIO et 5 confréries. Durant la Semaine Sainte, l'ensemble des confréries défile dans la ville et tout au long de l'année, les confréries sortent les châsses de leur saint.

à SARTÈNE, la procession du Vendredi Saint, la plus connue de CORSE, se perpétue chaque année, avec son ancienne tradition du pétinent cagoulé.

 

 

Le port au pied de la citadelle, d'où nous partirons demain par bateau vers les falaises et les grottes marines. Un endroit paradisiaque ...

 

DSC00218

 

DSC00240

 

DSCN1129

 

DSCN1130

 

DSCN1143

 

 

 

 

 "Au parfum de son maquis, de loin,

les yeux fermés, je reconnaîtrais la Corse"

 

 

NAPOLÉON 1er

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Contente de ton retour et je compatis pour la perte de tes photos. Heureusement, il y a la générosité de ton entourage, puis les photos des autres jours que tu as pu ramener.<br /> <br /> J'aime beaucoup les maisons accrochées à la falaise de Bonifacio. Cet endroit m'a toujours fait rêver depuis un article que j'avais vu il y a très longtemps sur la maison de Marie-Josée Nat qui était à cet endroit. Les habitants ont de là-haut une vue exceptionnelle. Je file lire la suite ;)
F
Heureusement que tu es monté avec le petit train, car pour l'avoir fait plusieurs fois à pied c'est raide !! tes photos sont sublimes de véritable petites cartes postales de mon île de beauté, merci de partager tout cela, çà me fait du bien au moral.<br /> <br /> Gros gros bisous à toi mon amie, et portes toi bien
Y
Contente de te retrouver mon amie, et ravie de découvrir les superbes photos que tu nous montres gentiment de ton séjour en Corse.<br /> <br /> Et grrrrrrr pour les photos perdues, c'est toujours rageant, mais tes amis et ta soeur sont bien sympas, ils t'ont partagé les leurs.<br /> <br /> Bisous ma belle et bonne journée à toi.<br /> <br /> Yoyotte
S
Quel plaisir de revoir en images cette ville que j'ai beaucoup aimée et que j'aimerais bien parcourir à nouveau plus longuement (on l'avait visitée après avoir passé la journée sur les îles Lavezzi...). Merci beaucoup pour tous ces compléments d'infos que je ne connaissais pas quant à ces pratiques religieuses précises de Bonifaccio et de Sartène. Belle soirée à toi. Bisous
C
Avec un guide comme toi Marie Thé on découvre et on découvrira encore ces prochains jours la beauté de cette île dans tous ses détails ... <br /> <br /> On se dépêche au dehors avant les mauvais jours : dernières tontes, plantes gélives à rentrer, coupe des arbustes,nettoyage ... pas le temps de souffler!<br /> <br /> Mes bises dans ta soirée, on a rallumé le chauffage le soir, il commence à faire bien frisquet !!<br /> <br /> Nicole
Publicité