Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
26 novembre 2016

CORSE : VILLAGE DE NONZA 2/2

 

 

Les couleurs de la petite église m'ont enchantée, j'aime ces tons chauds et ocrés.

 

DSCN6889

 

DSCN6848

 

DSCN6893

 

DSCN6894

 

DSCN6899

 

ocres

 

contraste avec les toits de lauzes des maisons

 

DSCN6836

 

En contre-bas du village, des pentes rocheuses qui descendent jusqu'à une immense plage de sable noir

 

DSCN1297

 

DSC00608

 

DSCN6896

 

DSCN6897

 

DSCN1294

 

DSCN6829

 

DSCN6888

 

En repartant direction de Bastia,

 

DSCN6951

 

DSCN6952

 

DSCN6923

 

DSCN6925

 

DSCN6954

 

DSCN6959

 

DSCN6960

 

page

 

flore Corse

 

DSCN6982

 

DSCN6986

 

DSCN6992

 

DSCN6993

 

DSCN6996

 

DSCN6997

 

DSCN6998

 

DSCN7001

 

DSCN6831

 

 

 

 

 "Un seul ton n'est qu'une couleur,

deux tons c'est un accord, c'est la vie"

 

Henri MATISSE

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tes photos de détails de l'église sont belles!! Et que de beaux paysages!! Bisousssss
M
Ce village est très beau avec les maisons aux toits de lauzes et cette plage noire , c'est la première fois que je vois une plage de sable noir en Corse sur des photos de blogueurs qui ont visité la Corse je n'en avais jamais vue .<br /> <br /> A la Réunion il y a une plage de sable noir et Alain la première fois qu'il est allé à la Réunion et qu'il a vu mes jeunes neveux jouant dans un tas de sable noir qu'il a pris pour du charbon a dit " Mais pourquoi jouent-ils dans un tas de charbon ?<br /> <br /> Bises
S
Très jolies couleurs effectivement pour cette église, qui mériterait bien un bon rafraîchissement tout de même... Quant aux plages de sable noir, je ne sais pas si c'est dû au fait que dans mon enfance j'ai été habituée aux plages de sable blond, mais j'ai eu un peu de mal à m'y faire au début... D'ailleurs je me souviens que j'avais même été surprise de voir qu'il existait des plages de cette couleur ! Merci en tout cas pour la suite de cette balade, et bonne fin de dimanche à toi. Bisous.
M
Quelle chance d'avoir pu, malgré un programme chargé, prendre en détail tout cela. J'aime aussi beaucoup les couleurs de cette église ! Merci pour le partage et passe un bon week-end !
P
Coucou Marie Thé,<br /> <br /> Un très beau billet, et une bien jolie balade malgré un ciel couvert.<br /> <br /> J'adore aussi ces peintures écaillées et patinées par le temps.<br /> <br /> Bises et bonne fin de journée
Publicité