Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
5 février 2017

L'ACCENTEUR MOUCHET

 

 

 

L'ACCENTEUR MOUCHET :  un passereau très discret, peu farouche, souvent au sol ou caché dans les buissons, les haies. Chaque jour en hiver surtout, j'ai droit à ses visites au jardin. De la taille d'un rouge-gorge, il peut faire penser à un moineau, mais son bec est beaucoup plus fin.

J'ai plaisir à l'observer, d'autant que ces jours-ci avec la tempête, il a même osé venir picorer aux mangeoires.

 

 

DSCN7968

 

DSCN7973

 

DSCN8010

 

DSCN7809

 

DSCN8007

 

DSCN7916

 

DSCN7966

 

DSCN7969

 

DSCN7991

 

DSCN8001

 

DSCN8087

 

 

 

 

"La modestie et l'effacement sont même

des conditoins nécessaires au succès

des hommes qui le méritent"

 

ADÉLARD DUGRÉ

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est vrai qu'il ressemble à s'y méprendre à un moineau. J'ai bien du mal à faire la différence, et à la maison je suis sûre qu'il y en a, mais que je les prends pour des moineaux. J'espère arriver comme toi un jour à tous les reconnaître ainsi ! Merci pour le partage et belle fin de journée à toi. Bises.
C
Tu as su comme à ton habitude Marie Thé saisir cet oiseau que je confondrai bien avec un moineau de mon côté... tu as su si bien mettre en valeur sa simplicité sous toutes ses formes... Je suis toujours aussi admirative !<br /> <br /> Le temps est bien tristounet et nous cale à la maison après une petite visite à une brocante en salle ce matin pour nous changer les idées et voir du monde !!<br /> <br /> Je t'embrasse de tout cœur !!<br /> <br /> Nicole
M
Oui ils sont très beaux ces petits oiseaux!! De très belles photos !!! Bisoussssssss
F
Tes clichés sont absolument magnifique mon amie, vraiment bravo, quelle proximité et surtout quel piqué tu as fait très fort sur ce coup, je suis en admiration, bravo bravo !! J'espère que tu vas bien, ici c'est la tempete qui souffle, je suis désolé si je suis si discret en ce moment mais je t'expliquerai cela au téléphone, en tout cas j'espère que tu auras mon petit commentaire.<br /> <br /> Plein de gros bisous et prends bien soin de toi, à tout à l'heure je pense, bises
J
Je découvre ce ravissant petit oiseau<br /> <br /> Merci Marie Thé<br /> <br /> Passe une très belle journée
Publicité