Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
16 février 2017

TOURTERELLES TURQUES

 

 

Elles sont d'une agréable compagnie au jardin les TOURTERELLES TURQUES. Chaque jour elles viennent picorer dans la pelouse, et profiter des graines tombées des mangeoires. Dans le potager également, elles y trouvent toujours quelque chose à leur convenance.

Toujours calmes et paisibles, très patientes aussi lorsqu'elles sont en quête de brindilles pour faire leur nid. Depuis plusieurs années, elles l'installent  dans un prunus. Parfois, lorsqu'il est prêt et qu'elles s'apprêtent à couver, un grand coup de vent et tout tombe. Le nid est à refaire, et c'est reparti... et ce, au moins deux fois à la belle saison.

J'espère que cette année encore, elles vont recommencer et que je pourrai admirer l'envol des jeunes tourtereaux.

 

 

1045632101

 

tourterelle turque

 

070209 008

 

020310 012

 

17060804 009

 

DSCN1398

 

080412 146

 

110610 027

 

080412 211

 

281009 177

 

031214 037

 

170810 115

 

050611 059

 

150914 031

 

240910 001

 

290511 037

 

260511 015

 

290511 036

 

 

 

"AImer ce n'est pas se regarder l'un l'autre,

c'est regarder ensemble dans la même direction"

 

Antoine de SAINT EXUPERY

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Moi aussi j'en ai qui vienne dans ma cour, mais il faut être discret lorsqu'on fait les photos car, elles sont assez peureuses et s'envolent très vite.<br /> <br /> Tes photos sont encore une réussite.<br /> <br /> Bisous ma belle amie et bonne journée.<br /> <br /> Yoyotte
M
Bisousssssss mon amie ! j' espère que tu va bien !!
S
J'adore les tourterelles et j'aime beaucoup les observer moi-aussi. Je n'ai par contre pas repéré où elles faisaient leur nid... Quelle chance de pouvoir suivre ainsi leur couvée et l'évolution des petits ! Moi c'est les hirondelles que je peux suivre ainsi, et aussi les mésanges... Merci pour cette belle série et à cet après-midi chère amie ;-) Bisous.
Y
J'en ai dans mon jardin.<br /> <br /> Elles sont présentes chaque jour au moment de la distribution des graines.<br /> <br /> Bravo pour ta série.<br /> <br /> Bonne semaine.<br /> <br /> Yvon.
P
Oooh Marie comme c'est beau ! on commence à les retrouver près des habitations, elles sont restées longtemps à l'abri durant cet hiver mais leur chant, le matin, me fait penser que le printemps n'est plus très loin. A bientôt, bisous.
Publicité