Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
25 février 2017

BORDS DE L'ÈVRE (1/2)

 

 

Nous partions hier après-midi avec mes petits fils pour une balade dans les bois de Lepau, qui n'a pu se faire car il y avait une chasse en cours.  Non loin de là, nous avons pris la direction d'une petite commune, le Fief-Sauvin (49) un petit village des Mauges pour une promenade au coeur des côteaux et de la vallée de l'Èvre.

Ma petite famille ne connaissait pas et a été ravie de ce changement de programme. Descente à la grotte de la Gabardière, accrochée au flanc des rochers, à l'image de celle de Lourdes, et qui est un lieu de pélerinage chaque année le jour du 15 août. Puis nous avons pris le sentier sinueux dominant la rivière, paysages magnifiques et des signes de l'arrivée prochaine du printemps, avec ça et là des petites fleurs sauvages. Cet agréable chemin nous a conduit jusqu'au Menhir de Bréau, haut de 3,5 m aussi appelé "la pierre qui tourne".

 

Clin d'oeil à mon amie Sylvie avec qui nous avons parlé tout récemment de ces lieux et que je dois accompagner pour  faire la rando de 8 kms, empruntant ce parcours. Nous avons dû revenir sur nos pas, le plus jeune de mes petits garçons s'étant tordu une cheville dans les pierres. Cette avant-première me donne vraiment envie de poursuivre la découverte ...

 

 

 

DSCN0875

 

DSCN0897

 

DSCN0899

 

DSCN0905

 

DSCN0920

 

DSCN0922

 

DSCN0929

 

DSCN0938

 

DSCN0941

 

DSCN0918

 

 

DSCN0942

 

DSCN0944

 

 

DSCN0948

 

DSCN0954

 

DSCN0955

 

Corydale solide (fam.fumeterres)

Corydale solide (fam

 

 

"Il est des espoirs qui ont besoin d'un grand rêve

pour continuer à survivre et d'autres plus fugaces

qui donnent au rêve les couleurs du printemps"

 

Jacques SALOMÉ

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour cette belle balade au grand air !
P
Bonjour Marie, j'aime particulièrement ce que l'on peux découvrir dans ce genre de milieu, tes petites fleurs sont bien jolies, bise amicale.
C
La nature à l'état pur ... comme nous aimons ... une belle découverte dommage pour le petit, c'est sûr qu'il valait mieux écourter l'escapade !!<br /> <br /> Mes bises en ce dimanche soir Marie Thé, la météo est restée grise mais moins froide !<br /> <br /> Belle semaine par chez toi, ici la reprise de l'école a lieu demain !<br /> <br /> Nicole
S
Oh comme ça me fait plaisir de découvrir cet article ce matin ! Je me réjouis que ta petite famille ait apprécié la balade, c'est vrai que c'est un coin vraiment chouette. Quand je pense que je peux y aller à pied de la maison, je me dis que j'en ai de la chance tout de même ! Je me réjouis également à l'idée de faire la randonné en entier prochainement avec toi, pendant les prochaines vacances d'avril. En attendant, bon dimanche, et merci pour ce joli partage. Je file lire la suite... Bisous
P
Coucou Marie-Thé,<br /> <br /> Etrange, je t'avais laissé un petit mot sur ce billet hier, en te disant que j'espérais que la cheville n'avait pas trop souffert et allait mieux. C'est certain, cavaler dans ces sentiers caillouteux, parfois...<br /> <br /> C'est un bien bel endroit et je comprends que tu ais envie de le partager.<br /> <br /> Bises et bonne journée
Publicité