Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
5 mars 2017

LICHENS

 

 

Ceux et celles qui me connaissent savent combien je suis curieuse de la Nature, de sa flore et de sa faune. J'aime en effet, observer tout ce qui m'entoure. Je peux partir en balade vers les étangs pour y croiser quelques oiseaux, ils ne sont pas toujours au rendez-vous, ou trop loin, ou s'envolent au moindre bruit ; alors je longe les haies et  m'émerveille des LICHENS qui colonisent les troncs et branches des arbustes. Ces végétaux me passionnent.

Ils sont très répandus, ce sont des organismes mixtes (champignon et algue).

On les dit :

                    - Corticoles : quand ils se développent à partir d'écorces 

                    - Saxicoles  :                  "                    sur les roches

                     - Terricoles :                   "                    sur le sol

 

 

lichens pierres

 

20 NOV;2016 (179)

 

20 NOV;2016 (180)

 

020310 055

 

lichens mars 2017

 

DSCN1722

 

DSCN1728

 

281215 251

 

DSCN1566

 

lichens 2 mars 2017

 

DSCN1735

 

DSCN1760

 

DSCN1736

 

DSCN1739

 

 

 

"Les mauvaises herbes aussi sont des fleurs,

quand on apprend à les connaître"

 

A.A.MILNE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
bravo pour ces photos c'est très graphique et la gamme de couleurs superbe , la nature est belle.........<br /> <br /> des bises bretonnes<br /> <br /> christelle
S
J'aime beaucoup moi aussi ces oeuvres d'art végétales. La Nature est vraiment une source inépuisable d'émerveillement. Merci pour cette magnifique série ! Bonne fin de journée à toi. Bisous.
E
Merci pour ces superbes photos, et des explications. J'aime beaucoup regarder les lichens.
M
Toujours très passionnant de te lire et de regarder tes photos !!!!!!
C
Superbes ces infiniment petits ... ils sont si bien mis en valeur sous tes belles macros Marie Thé !<br /> <br /> Pluie et encore pluie chez nous ... on reste à la maison !<br /> <br /> Bisous du cœur pour une bonne fin d'après midi !<br /> <br /> Nicole
Publicité