Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
28 mars 2017

LA FRITILLAIRE PINTADE

 

 

Cette belle sauvageonne qu'est la FRITILLAIRE PINTADE est revenue. Je l'ai retrouvée là où j'en avais découvert l'an dernier, dans une prairie.  Une espèce préservée, plutôt en régresion, que l'on trouve dans les zones humides. Dans la région des Mauges, Pays de Loire, elle est communément appelée GOGANE. Avec le retour du soleil dimanche après-midi, que du bonheur d'admirer cette fleur que je trouve originale et vous faire partager cette sortie avec quelques photos.

 

 

26 mars 2017 (38)

 

26 mars 2017 (2)

 

26 mars 2017 (24)

 

26 mars 2017 (50)

 

26 mars 2017 (27)

 

fritilaires pintade

 

26 mars 2017 (39)

 

27 mars 2017 (12)

 

26 mars 2017 (58)

 

27 mars 2017 (14)

 

27 mars 2017 (18)

 

27 mars 2017 (99)

 

27 mars 2017 (133)

 

27 mars 2017 (193)

 

fritilaire pintade 260317 la Pointe

 

 

 

 

"Prends du temps pour t'arrêter, regarder,

écouter, de façon à ne rien perdre et à

pouvoir tout apprécier"

 

Eileen CADDY

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Jolies goganes. J'ai pu aussi en voir malgré le peu de temps que j'ai en ce moment; On ne s'en lasse pas...
T
elles sont magnifiques ces fleurs.....<br /> <br /> belle semaine<br /> <br /> des bises bretonnes<br /> <br /> christelle
S
Voilà une fleur qui fait partie de mes petites chouchouttes, et tu penses bien que je suis allée à la chasse photographique aux goganes moi aussi ! Seulement je n'ai pas encore eu le temps de les mettre sur mon blog... Merci à toi pour ce joli partage. Passe une douce soirée. Bisous.
M
Elles sont très jolies ces petites fritillaires pintade .<br /> <br /> J'avais planté quelques bulbes il y a quelques années mais elles ne sont pas revenues , et si tu dis qu'elles aiment les terrains humides c'est normal qu'elles aient disparues car je les avais plantées dans un endroit trop sec pour elles .<br /> <br /> Bises
T
Elle est magnifique cette fleur, et sa couleur aussi, bonne journée
Publicité