Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
25 mai 2017

"ÉCHAPPÉES BELLES DANS L'AUDE : FAUNE (2)

 

 

Lors d'une balade dans la garrigue audoise, une bestiole m'a fait sursauter. Ce que je pensais être tout d'abord un lézard, était en fait un impressionnant criquet d'au moins 6 cms de long, tout aussi surpris que moi !

Après recherche, il s'agissait d'un CRIQUET ÉGYPTIEN (ANACRIDIUM AEGYPTIUM) qui venait s'installer dans un buisson de genêts d'Espagne. Après avoir ôté quelques brindilles, j'ai pu l'observer et l'admirer.

C'est le plus grand et long criquet de France, reconnaissable à ses yeux striés. Le mâle est plus petit que la femelle. Une des rares espèces où c'est la femelle qui stridule. Il se plaît dans des zones chaudes et sèches, dans les buissons de la garrigue, du maquis.

 

 

Copie de DSCN2390

 

DSCN2377

 

DSCN2378

 

DSCN2368

 

DSCN2369

 

DSCN2370

 

DSCN2372

 

DSCN2382

 

DSCN2364

 

DSCN2367

 

 

 

 

"La découverte est un plaisir aussi subtil

et intéressant que la connaissance"

 

Jacques LAMARCHE

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quelle chance tu as eue de découvrir ce criquet ! Et quelle chance aussi qu'il ne se soit pas enfui quand tu as écarté les brindilles pour pouvoir mieux l'observer. J'aime aussi beaucoup la citation. Merci pour ce partage. Belle fin de journée. Gros bisous.
M
Bonjour Marithé<br /> <br /> En effet il est très impressionnant ce criquet Egyptien et ses yeux striés sont superbes .<br /> <br /> Je suis en parfait accord avec la citation de Jacques Lamarche<br /> <br /> Bises
M
un maousse criquet , avec de beaux yeux . l'été j'en vois dans les pelouses sèches mais il ne sont pas si gros . certains ont les ailes rouges , d'autres bleues mais pour les photographier , c'est autre chose .
C
Digne d'un film de science fiction en gros plan (lol) .. je crois bien que nous n'en verrons jamais par chez nous , il est impressionnant !!<br /> <br /> Une belle découverte Marie Thé, nous revenons de la fête de la batellerie qui nous a bien plu par ses démonstrations et l'ambiance festive sous un chouette soleil !! Merci de ton gentil message , profite bien des tiens !<br /> <br /> Bisous du coeur !<br /> <br /> <Nicole
M
Une région que je ne connais pas du tout, mais tous tes messages sur l'Aude me donnent envie de partir là bas.<br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Anne-Marie
Publicité