Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
2 juin 2017

DE MERVEILLEUX OISEAUX

 

 

Après avoir passé l'hiver en Afrique, les GUÊPIERS D'EUROPE reviennent en principe début mai, dans le Sud de la France pour y nicher. Ils creusent des terriers dans des talus. Un véritable spectacle leur arrivée. Que du bonheur pour les photoghaphes et amateurs de Nature !

Les superbes photos ci-dessous ne sont pas de moi, mais de mon hôte de l'Aude,  un photo-vidéaste amateur passionné, qui les observe depuis plusieurs années et que je remercie pour ce superbe partage.

J'ai appris récemment qu'on peut aussi voir ces oiseaux, dans le Finistère, à la pointe de la Torche !

 

 

18402614_1051319045004257_5993709082786541346_n

 

Copie de ob_5e7ef9_guepier896 (1)

 

Guêpiers Christophe

 

ob_00b247_guepier915

 

ob_1ec7ec_guepier932

 

ob_3b19d3_guepier962

 

ob_3cd19e_guepier953

 

ob_3da358_guepier880

 

ob_23b1f9_guepier909

 

ob_48110d_guepier908

 

ob_bb4d2d_guepier928

 

ob_ceb499_guepier949

 

ob_dcf0b8_guepier892

 

ob_eee737_guepier894 (1)

 

guêpiers Europe Christophe

 

 

Pour ma part, voir ces oiseaux reste encore un rêve, car après trois ans "d'échappées belles dans l'Aude" à découvrir et observer faune et flore, leur retour est intervenu plusieurs jours après mon départ ... Mais, je suis sûre, je les verrai un jour !

 

Vous voulez mieux connaître ces oiseaux magnifiques,  je vous conseille d'aller sur le site, dont le lien est  le suivant :

http://www.oiseaux-birds.com/fiche-guepier-europe.html

 

 

 

 

"Quelque part, quelque chose d'incroyable

attend d'être connu"

 

Carl SAGAN

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Waouh ! Quel oiseau magnifique ! J'espère pouvoir le voir un jour moi aussi... dans l'Aude ou bien dans le Finistère alors ! Ces photos sont absolument superbes : merci à ton ami pour ce merveilleux partage. Bonne fin de journée à toi. Gros bisous.
M
Superbe plumage, superbes photos. Bravo au photographe. Et j'espère que ton rêve de les voir s'exaucera l'an prochain Marie-Thé. En attendant, c'est bon pour la santé d'avoir des rêves plein la tête ;)
M
Bisousssss a toi .
M
Wouhaaaaaa !! De superbes photos de ces guêpiers !! Un rêve pour moi aussi ! bisoussssssssss
M
Quelles belles photos de ce guêpier magnifique .<br /> <br /> Bravo à ton ami .
Publicité