Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 juin 2017

SYRPHE CEINTURÉ

 

Très présent en ce moment, tant dans la campagne qu'au jardin, LE SYRPHE CEINTURÉ, est bien agréable à observer et plutôt photogénique. Ce diptère est capable d'effectuer un vol très rapide ou stationnaire.

Comment différencier la femelle du mâle : la femelle a les yeux séparés, alors que chez le mâle ils sont jointifs.

 

 DSCN7564

29 mai 17 (2)

04072016 (216)

DSCN5050

DSCN7749

DSCN7047

DSCN7059

DSCN7071

DSCN7855

DSCN7547

DSCN7561

DSCN7574

syrphe ceinturé

 

 

 

 "Va prendre tes leçons dans la Nature"

 

Léonard de VINCI

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'admire toujours ces jolies photos.<br /> <br /> Quand je m'approche pour photographier des insectes, ils s'éloignent.<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Anne-Marie
M
Bisoussssssssss tout plein pour toi !
S
Je ne me souviendrais bientôt plus du nom de cet insecte, et de qui est le mâle et la femelle, mais merci pour le partage ! Bisous à toi.
R
Très belle série de syrphes. Insecte très fin et délicat lorsqu'il se pose, tout en douceur... j'adore les observer... A bientôt.
M
Je t'envoie plein de bisoussssssssss
Publicité