Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
25 juillet 2017

BALADE SUR L'ILE DE BREHAT (1)

 

 

Partons aujourd'hui sur l'Ile de Bréhat, au nord de Paimpol, en Côtes d'Armor, à l'extrémité de la côte du Guélo et de la baie de Saint Brieuc, journée randonnée.

A marée haute, Bréhat se compose de deux îles, reliées par le pont chaussée Vauban. L'île nord, paysage plus sauvage, l'île sud  très fleurie, bénéficiant d'un climat doux. D'ailleurs Bréhat est souvent appelée l'Ile aux Fleurs. On y trouve des arbres et plantes des pays méditerranéens. Début juillet, les agapanthes et les hortensias étaient vraiment magnifiques.

L'île de 310 hectares environ, 3,5 kms de long, 1,5 km de large, est entourée de nombreuses petites îles.

Quel bonheur de se promener dans les rues étroites, bordées de grands murs de pierres, sans voitures, on y circule seulement à pied ou à vélo et  croisons quelques petits tracteurs.

Bien agréable randonnée dans l'île nord, dans les sentiers au milieu des fougères et quelques percées sur la côte et ses magnifiques rochers.

 

 

DSCN6919

DSCN6920

DSCN6922

DSCN6561

DSCN6562

DSCN6563

DSCN6568

DSCN6564

DSCN6572

DSCN6573

DSCN6579

DSCN6580

DSCN6581

DSCN6609

DSCN6612

DSCN6615

DSCN6627

DSCN6641

DSCN6938

DSCN6943

DSCN6953

 

DSCN7294

goéland

 

goélands juvéniles sur les rochers

goélands juvéniles

insectes île de Bréhat

oiseaux divers

 

 

 

"Les gens sur les îles sont rarement bruyants

ou expansifs. L'horizon est trop grand pour ça"

 

Henning MANKELL

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
MAGNIFIQUE♥♥♥
S
Ah l'île de Bréhat : j'adore ! Ça me rappelle d'excellents souvenirs ! C'est vraiment une île magnifique, et j'ai vraiment très envie d'y retourner ! Tes clichés sont vraiment très beaux et on s'y croirait ! Merci pour ce doux partage. Bon week-end à toi et ceux que tu aimes. Bisous.
C
Comme j'aimerais y être !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Une fois de plus, mille mercis pour la balade :-)
M
cette série est encre plus belle et plus variée que la première . je ne connais pas cet endroit , je vois qu'il est très fleuri , les agapanthes ont le bleu du ciel .<br /> <br /> j'aime bien les chenilles , surtout la rayée jaune et noire , je ne sais pas de quel papillon est devient .
C
Que çà devait être agréable cette balade dans cet endroit encore "sauvage" ... où la nature est telle quelle ... Merci Marie Thé de ce bel exposé et de tes photos toujours aussi belles, j'aurai aimé t'y accompagner ... Je pense que je serai tout comme toi sous le charme !!<br /> <br /> Mes bises ensoleillées malgré la température un peu fraichie mais on ne s'en plaint pas !!<br /> <br /> Belle soirée par chez toi Marie Thé !<br /> <br /> Nicole
Publicité