Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
28 juillet 2017

HORTENSIAS DE BRETAGNE

 

 

Venu de contrées lointaines, l'HORTENSIA est devenu la fleur symbole de la Bretagne. Il apprécie le climat doux du bord de mer. Voyager en Bretagne début juillet, c'est un régal avec ces touches colorées que donnent ces fleurs denses en ombelles roses, bleues, mauves. Chaque village, chaque hameau, chaque maison a ses haies, ses massifs d'hortensias, sans parler des parcs botaniques qui lui accordent une place importante. Pour ma part, j'aime beaucoup ces fleurs en été, également  en automne quand elles prennent leurs couleurs "veillies"

 

 

hortensias2

 

hortensias4

 

Copie de DSCN7338

DSCN7358

DSCN8375

DSCN8456

DSCN8633

 

hortensias1

 

hortensias5

 

Copie de DSCN6989

Copie de DSCN7022

Copie de DSCN7294

Copie de DSCN7337

DSCN7830

 

hortensias3

 

 

 "Il n'y a rien de plus touchant que le regard extasié

d'un enfant devant une fleur, sauf, peut-être de voir

un adulte qui parvient encore à en faire autant"

 

Yvon DEVEAULT

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Waouh ! Je craque ! <br /> <br /> Tes montages sont somptueux ! <br /> <br /> Bonne semaine.
F
Bonjour Marie Thé,<br /> <br /> Je suis une fanatique des hortensias, cette année je n'en ai pas encore photographier mais ça va venir si ça n'est pas trop tard, tes photos sont vraiment superbes, bravo à toi, gros bisous & à bientôt j'espère.
M
pas de Bretagne sans les Hortensias ! j'aimerais voir ça , j'aime ces bouquets colorés de l'été .
P
Ils sont tous magnifiques ces Hortensias.<br /> <br /> Bise et bonne journée Marie-Thé
C
Comment ne pas être enthousiasmée par tant de beautés ... on est ébloui ! Une belle mise à l'honneur Marie Thé et une citation bien en rapport avec tes belles photos !!<br /> <br /> Repos aujourd'hui mais demain nous irons à une brocante si les temps le permet car notre ciel est plus que nuageux !!<br /> <br /> Bon week end à tous deux !<br /> <br /> Bises d'amitié !<br /> <br /> Nicole
Publicité