Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
17 août 2017

DU CÔTÉ de PLOUGRESCANT (CÔTES D'ARMOR) 1/2

 

Située sur une presquile particulièrement sauvage, à l'est de la côte de granit rose, Plougrescant offre un littoral magnifique qui enchante de randonneur. Paysages de roches et récifs, la pointe du château, le gouffre, une maison privée, enchâssée entre d'énormes rochers. De nombreuses criques ainsi que de petits ports se dévoilent lorsque l'on suit le sentier des douaniers. 

Sur les grèves, parmi les cailloux, beaucoup de choux de mer ou crambes maritines au feuillage gris bleuté. Très agréable de se retrouver dans ce décor par endroits un peu irréel, fantastique.

 

 

DSCN7994

DSCN6940

DSCN6941

DSCN6949

DSCN6960

DSCN6965

DSCN6967

DSCN6969

DSCN6970

DSCN6971

DSCN6972

DSCN6973

DSCN6975

DSCN6978

DSCN8029

DSCN8030

DSCN8074

flore C

DSCN8078

DSCN8138

DSCN8143

DSCN8144

 

 

 

"Lorsqu'un paysage ou une scène nous émeuvent,

comme nous nous sentons privés que personne

n'en partage avec nous l'expérience"

 

Nicolas GRIMALDI

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai eu l'occasion de faire une randonnée dans ce coin moi aussi, et tout comme toi j'avais adoré ! La côte est vraiment superbe de ce côté là c'est vrai ! Un vrai bonheur donc pour moi de m'y replonger en suivant tes pas. Merci pour ce beau partage ! Bonne fin de journée. Bisous.
C
Les côtes bretonnes gardent toutes leur côté sauvage ... les paysages sont magnifiques et j'ai admiré cette petite maison enclavée entre ces deux rochers géants, elle doit avoir son histoire sans doute vu sa situation . <br /> <br /> Merci Marie Thé de nous présenter sous cet angle la si belle Bretagne, on ne s'en lasse pas !<br /> <br /> Bisous et bonne soirée, un peu de pluie aujourd'hui puis soleil ce soir !<br /> <br /> Nicole .
M
Un beau coin de vie bien photographié.
M
Mon dieu que c'est beau ! J'irais bien là-bas avec mon APN!!! De très belles photos ! Bisousssssss
D
Quelle côte magnifique !!! J'adore...<br /> <br /> Merci et bisous Marie Thé
Publicité