Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
27 septembre 2017

TRENTEMOULT, UN VILLAGE COLORÉ, PLEIN DE CHARME (1/3)

 

TRENTEMOULT, que j'ai découvert pour la première fois en 2010 et que j'ai eu beaucoup de plaisir à revoir récemment, lors d'une balade bien sympathique avec une amie blogueuse.

Cet ancien village de pêcheurs et de marins situé sur la rive gauche de la Loire, au sud de Nantes et intégré à la commune de Rezé.

L'ancien quartier des pêcheurs a la particularité d'avoir des ruelles en labyrinthe, avec de charmantes maisons colorées, aux façades originales et personnalisées.

Tant de détails intéressants à mes yeux, que j'ai fait des montages, pour ne pas alourdir le nombre de photos et publications sur cet endroit

 

couleurs de Trentemoult

couleurs et végétal

DSCN1751

DSCN1768

DSCN1822

DSCN1847

DSCN1853

DSCN1996

en 2010 et 2017

fleurs à Trentemoult

bambous

chat en bord de Loire à Trentemoult

DSCN1819

maisons orangé

portes Trentemoult

ici et là

ouvertures

 

 

 

"Le monde tout entier ressemblait à un jeu

de couleurs : il suffisait de retirer une mince

feuille grisâtre de mauvais souvenirs

et la joie éclatait"

 

Andreï MAKINE (La musique d'une vie)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Que je suis contente de voir tes photos... J'ai envie d'y retourner... tout de suite ;) Ah mais non, je vais voir la suite là !
S
Oh là là que c'est beau et que tu me donnes envie ! Mais je pense qu'il va vite falloir se dépêcher avant qu'il n'y ait plus de fleurs. Ou alors il faudra que j'attendre l'an prochain.... Oui il faut vraiment que j'aille faire un tour dans ce village ! Merci pour ce très chouette partage : j'adore ! Belle fin de journée à toi. Bisous.
C
Il est très gai ce village, j'aime beaucoup ces couleurs qui nous rappellent les volets de par chez nous dans les mines d'antan ... la verdure embellit les lieux au fil des années !<br /> <br /> Une belle série très plaisante Marie Thé ...<br /> <br /> Bisous dans ton aprèm' !<br /> <br /> Nicole
M
Une très belle série de photos avec tous ces détails ! j'adore bisousssssss
P
Tu es incroyable Marie, rien n'échappe à ton regard de photographe, un détail devient une jolie photo... excellente suite dans cette semaine, bisous.
Publicité