Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 mars 2018

FRITILAIRE PINTADE

 

Capricieux Canalblog en ce moment ! Ce matin, je voulais vous montrer cette fleur originale qu'est la FRITILAIRE PINTADE, très présente dans mon enfance, dans les prairies humides, je les ai revues ces fleurs le week-end dernier, là où je les avais découvertes l'an dernier. Espèce préservée, plutôt en régression. Dans ma région des Mauges, elle est couramment appelée Gogane.

 

 

DSCN1201

 

DSCN1174

 

DSCN1181

 

DSCN1186

 

DSCN1190

 

DSCN1194

 

DSCN1197

 

DSCN1212

 

DSCN1213

 

DSCN1229

 

DSCN1234

 

DSCN1273

 

fritillaire pintade

 

 

 

"Rien n'est plus rare que ce qui est unique"

 

Gabriel GIRARD

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Amusant, c'est mon article du jour! C'est effectivement très joli! Belle journée!
M
Bonjour.<br /> <br /> Quelle beauté que ces fleurs, un vrai régal pour les yeux.<br /> <br /> Merci de nous faire découvrir ou redécouvrir ces petites merveilles.<br /> <br /> Je découvre au jourd'hui ton blog, j'y reviendrais avec plaisir.<br /> <br /> Bonne journée.
M
Supebes ces fleurs. De belles photos. Bisoussss
S
Ah je les aime ces fleurs moi-aussi ! Quand j'étais enfant, j'étais tellement habituée à les voir fleurir chaque année que je pensais qu'il y en avait partout en France... Mais que nenni... J'ai des amis dans la région qui n'en ont encore jamais vu ! Merci pour ce partage et belle fin de semaine à toi chère Marie-Thé. Gros bisous.
T
elles sont magnifiques ces fleurs , la nature nous offre des merveilles , souhaitons qu'elles résistent.......<br /> <br /> belle semaine<br /> <br /> des bises bretonnes<br /> <br /> christelle
Publicité