Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
7 mars 2010

dimanche 7/03/10



Bon dimanche et bonne semaine à tous et à chacun


LATHREE Clandestine  cette plante parasite les racines de l'aulne, du peuplier ou du saule. Elle diffère des autres végétaux par l'absence de couleur verte.
On la rencontre souvent dans des lieux humides, au bord des rivières. Floraison de mars à juin.


180308_022


180308_019



L'AJONC  fleur emblématique de la lande bretonne, s'installe aussi chez nous, dans les haies et talus, avant la fin de l'hiver pour donner à la nature en sommeil, une note dorée, éclatante au moindre rayon de soleil, et nous faire oublier son côté piquant moins agréable.


110408_143



02050901_098__58_



02050901_098__59_


"Les petites choses n'ont l'air de rien, mais elles donnent la paix, c'est comme les fleurs des champs, on les croit sans parfum et toutes ensemble elles embaument"
Ghandi




 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne connais pas la 1ère plante présentée, je ne crois pas en avoir déjà vu.... par contre l'ajonc je connais, c'est vrai que c'est piquant... je préfère le genêt... bonne soirée bises
B
la semaine commence dans le bonheur en regardant ces magnifiques photos et citations - Je suis émerveillée, époustouflée. Tu sors de tes tiroirs tes magnifiques photos, tu nous exposes des explications savantes qui me ravissent. Merci pour tout ce bonheur que nous n'aurions jamais eu sans ton blog. Bonne semaine à toi et à bientôt avec la suite
Publicité