Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
11 mars 2010

jeudi 11/03/10


GOGANE ou FRITILLAIRE "pintade

C'est une fleur maintenant protégée. On peut la trouver et l'admirer au printemps dans des prairies humides et au bord des cours d'eau. Elle se fait plutôt rare à l'état sauvage.

Un souvenir de mon enfance cette fleur, que j'aime particulièrement, que l'on pouvait cueillir en gros bouquets, je la trouvais originale, toute timide la tête baissée.


PICT7464


030407_047


PICT7485


Je vous souhaite une agréable journée


"Le secret du bonheur et le comble de l'art, c'est de vivre comme tout le monde en étant comme personne"  Simone de Beauvoir





Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je comprends qu'elle soit protégée ....Je ne la connais pas mais je la trouve magnifique et je vais essayer d'en trouver une ce printemps au bord d'un cours d'eau.<br /> Moi aussi j'aime beaucoup les citations que tu mets en fin de billet.<br /> Bonne journée fraîche et bises
M
Tu m'épates chaque jour un peu plus. Tu connais la nature comme personne, quel bonheur de nous faire partager tes connaissances. Je connais ces fleurs, mais loin d'en connaître le nom. Tu es un dictionnaire de la nature, les végétaux, les insectes, les champignons, les oiseaux etc, etc.... Tu les connais et tu les respectes.<br /> J'aime beaucoup aussi tes textes à la fin de chaque page, c'est tellement beau.<br /> De gros gros bisous à ma grande soeur que j'admire énormément.
Publicité