Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
13 août 2010

vendredi 13/08/10 LE TEMPS DES MOISSONS


J'habite un village au milieu de la campagne, rythmé il y a quelques semaines par le bruit des machines qui allaient dans les champs moissonner orge, avoine et blé.
Puis, les agriculteurs sont passés avec leurs remorques de céréales qu'ils conduisaient à la coopérative ou à leurs silos, et en dernier lieu, ont transporté les bottes de paille pour les stocker et les utiliser comme litière pour leurs animaux.

Ils ne connaissent pas la semaine de 35 heures ces "gens de la terre",  à certaines périodes ce serait plutôt 15 heures de travail  par jour, voire plus qu'ils doivent assurer.

Ce blé qui, une fois transformé en farine nous donnera le bon pain que nous savourons chaque jour.


Quant à moi, voilà le fruit de ma modeste "moisson", que je vous propose de partager



010310_888


170607_110


010310_897



010310_893

 

070707_033

070707_029

 


030310_436


mélange de graminées, pour oiseaux de volière


250710_154




250710_155

 

Dans le département,  plusieurs fêtes de village dites "des moissons" ont lieu chaque année au mois d'août, avec des démonstrations de battages à l'ancienne, que de changements en un demi-siècle !



030310_386



"Un jour, il y aura plein de tendresses ensoleillées dans les moissons de nos rencontres"  Jacques Salomé




Publicité
Publicité
Commentaires
M
Que c'est beau !!!!!!!!!!!! MERCI une fois de plus !!!!!!!!!!!!! Et BONNE FÊTE !!!!!!!!!
Z
Magnifiques photos, j'adore et cela me rappelle des souvenirs, j'allais faire les moissons quand j'étais gamine avec une copine dont les parents étaient paysans dans mon ti village d'Autrepierre (54) que de bons souvenirs. J'aime beaucoup ton blog et d'ailleurs j'ai mis ton blog dans mes liens "balades en photos" sur mon blog. Merci de ton gentil message et bon 15 août Gros bisous
B
BRAVO - tes photos sont MAGNIFIQUES et ton commentaire merveilleux - MERCI pour ce beau reportage et gros bisous
M
Bien jolie moisson ... de photos, chez nous aussi c'est terminé depuis le début du mois ... Bon week end à toi Bises
C
Merci pour ce partage Marie-Thé<br /> Bisou
Publicité