Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
27 septembre 2010

lundi 27/09/10



Pour vous souhaiter avec moi une bonne et agréable semaine, une toute jeune tourterelle qui faisait ces jours-ci ses premiers envols, le nid se trouvait dans un prunus, j'ai pu l'observer de la véranda et m'approcher de plus près sous l'arbre

 

      240910_001
   

 

Pour revenir sur mes petites énigmes d'hier, je ne vais pas vous faire patienter plus longtemps  :

La première "effet spirale" et bien voilà ce que c'était : une branche séchée de Physalis Alkékenge plus couramment appelé Amour en cage, (cueillette 2009) sur fond de toile de lin 


 

270910_016

         


270910_022




    241106_017

   

Bien plus colorées celles-ci, tout récemment cueillies


270910_012

      


270910_014
    

 

Pour la deuxième photo, des hésitations entre pied de champignon et bois ?  Il s'agit d'un morceau de bois à moitié rongé. En me promenant, j'ai vu qu'un grand arbre mort avait été enlevé, il ne restait que la base quasi vermoulue, émiettée, et par-ci par-là, quelques morceaux un peu plus compacts, d'où mon attention et intérêt pour certains d'entre eux que je trouvais jolis avec leurs dessins abstraits.          


240910_151

 


240910_147

 


"Celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien" Epicure

    


Publicité
Publicité
Commentaires
M
bien jolies et originales ces photos, l'amour en cage dans sa coquille ajourée j'avais déjà vu, mais les dessins d l'écorce sont très jolis.. bonne journée bises
M
La nature sait nous surprendre et regorge d'oeuvres en tout genre comme ces bois et écorces aux formes et aux couleurs étranges. Cet amour en cage dans son petit coffret de dentelle, que c'est beau tout ça! Merci M-Thé de nous faire partager toutes ces jolies choses. Bonne journée et à très bientôt<br /> Gros gros bisous
P
J'ai les réponses avant les questions; c'est beaucoup plus facile!
T
j'oubliais ... vraiment mignonne la tourterelle ... un petit ange<br /> Très bonne soirée<br /> toun
T
j'ai tout faux ... mais tes photos sont dans le vrai ...<br /> bravo Marie-Thé
Publicité