Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
11 avril 2011

lundi 11/04/11 GALLE DU CHENE

 

 

La galle de Biorhiza Pallida apparaît sur les tiges du chêne suite à des piqûres d'insectes parasites (genre Cynips) et se présente sous forme d'excroissance tumorale, en forme de pomme rougeâtre et collante, avant la sortie des bourgeons et grossit, d'où le nom de "pomme du chêne". A maturité cette galle brunit et ressemble alors plutôt à une petite pomme de terre.

 

060411_104

 

060411_107

 

060411_103

 

060411_105

 

060411_108

 

060411_106

 

060411_109

 

060411_110

 

090411_089

 

090411_090

 

060411_102

 

Passez une agréable semaine

 

 

" Dans la nature, rien n'est parfait et tout est parfait, un arbre peut être tordu et ses branches tourmentées, il est toujours beau"   Alice Walker

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ca, c'est une curiosité que je montre régulièrement à mes élèves. Ils sont subjugués par ces galles.
B
MERVEILLEUSE Marie-thé, MERVEILLEUSE photographe, MERVEILLEUSE créativité. Faire un article aussi intéressant sur la galle du chêne, BRAVO . C'est vrai, moi non plus je ne savais pas tout ça sur ce sujet. MERCI et bisous
C
Vraiment bizarres ces pommes , pauvre chêne il est bien malade.
G
Coucou ma belle!! ne connaisais pas du tout cela!! tu m'en apprends des choses!!! maintenant quand je me balade dans les chemins de remembrement je vois du remblayement sur le chemin et je regarde après des carelages!!! Même sur mon chemin je pense à toi!!! LOL!!! J'espère que tu va bien ma belle!!!!Je t'envoie plein de courage te serre dans mes bras et t'envoie plein de bisoussssssssssssssssssssssssssssss
P
je voulais ajouter (mais j'ai envoyé mon message avant de m'être relu....) que j'avais déja remarqué ces excroissances dans la campagne sans savoir ce que c'était... J'ai appris quelque chose aujourd'hui, merci!<br /> Paul
Publicité