Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
17 août 2011

mercredi 17/08/11 ZINNIAS

 

(un clic sur les photos pour les agrandir et plus de netteté)

 

"On s'étonne trop de ce qu'on voit rarement et pas assez de ce qu'on voit tous les jours"   Madame de Genlis

 

Le Zinnia, une plante annuelle qui se remarque au jardin, avec ses hautes tiges élancées et ornées de fleurs aux couleurs châtoyantes, rouge, orangé, jaune, blanc, rose, fuschia,

Des variétés dites "naines" viennent un peu moins hautes, et les fleurs sont aussi très colorées et variées, et beaucoup plus petites, très jolies en massifs et souvent dans les mélanges de fleurs pour "prairie fleurie"

Quelle que soit leur taille, ces fleurs sont très utlisées pour confectionner des bouquets.

 

 

natures_mortes2_1


150811_120

 

Montages18_2

 

120811_021

natures_mortes5

natures_mortes6

 

160811_033

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'en ai mis aussi cette année. Il y avait un moment que je n'en avais plus semé. Ce sont des fleurs qu'on peut garder longtemps.
M
J'adore les zinnias , ce sont des fleurs qui tiennent longtemps et hautes en couleurs.<br /> Cette année je n'ai pas réussi à en avoir un seul mais en voiture j'ai poussé un cri d'exclamation en en voyant dans un massif au milieu des champs une beauté à couper le souffle.<br /> Je vais en planter l'année prochaine c'est sûr.<br /> Bises et bonne journée
M
Très jolies fleurs ...des photos prises lundi je pense...je crois en reconnaitre quelques unes...<br /> Bisous<br /> MIMIG
C
Très belles fleurs, très belles compositions !<br /> Merci pour mon chapeau. <br /> Bof, le coprin chevelu, j'ai goûté, ça ne m'a pas emballée...<br /> Bisous du soir.
Publicité