Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
3 octobre 2011

Lundi 3/10/11 COCCINELLES

 

 

(un clic sur les photos pour les agrandir et plus de netteté)

 

 

Si papillons et libellules se sont fait plutôt rares cette année, les coccinelles sont encore très présentes et nombreuses,  bien mignonnes ces petites bêtes à bon Dieu ...

 

natures_mortes7

 

cocci14

 

natures_mortes8

 

 

"Celui qui se lève tard ne voit jamais la tortue se brosser les dents le matin"  Proverbe africain

 


Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je me demande pourquoi il y en a tant cette année. Comme elles portent bonheur, on les accueille avec joie. Les pucerons n'ont qu'à bien se tenir!<br /> Allez, je file me préparer, il est temps!<br /> A+
J
bonsoir . et bravo pour ces belles macros de ces coccinelles superbes . gros bisous
G
Coucou!!! Superbes tes photos!! et je dois dire que chez nous il ya bien + de coccinelles indigènes que d'asiatique!! la tendance c'est inversée cette année ! Comme quoi la vie de chez nous a repris le dessus!!! Lol!!! J'spère que tu va bien ma belle!! je t'envoie des bisousssssssssssssssss
C
Bien présente mais malheureusement, nos coccinelles indigènes vont se faire rares. Sur ta photo en haut à gauche et en bas à droite, il s'agit d'une coccinelle asiatique (Harmonia axyridis):ces individus qu'on fait venir chez nous déciment les nôtres car elles sont tellement voraces qu'elles mangent tout !! Tu vois, les gens pensent faire de l'écologie en mettant des coccinelles dans leur jardin mais le revers de la médaille est moche !! <br /> Bonne journée, bisous
A
Très belle et très sympathique série ... <br /> Tu as rendu un bel hommage à ces gentilles et timides damoiselles ...<br /> A très bientôt<br /> Amitiés Marie Thé
Publicité