Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 octobre 2011

LES ETANGS DU RHEU

 

(un clic sur les photos pour les agrandir et plus de netteté)

 

Balade découverte des étangs du Bas Roquet et du Colombier qui bordent la Vilaine sur la commune du Rheu près de Rennes.

Des terrains humides ont été creusés dans les années 1960 pour extraire sables et graviers, destinés à la construction. Lorsque leur exploitation fut terminée, certaines carrières ont été ennoyées créant ainsi des réserves naturelles pour les promenades et la pêche.

Il est agréable d'y croiser une faune généreuse : foulques, poules d'eau, canards colvert, hérons cendrés, d'y voir aussi de nombreux terriers et des tas de petites crottes de lapins dans les prairies.

 

271011_024

271011_026

271011_027

271011_029

271011_037

271011_066

271011_067

 

Montages20

 

A très bientôt pour la suite de la promenade

 

 

"On ne peut montrer le chemin à celui qui ne sait où aller'  Antoine de Saint Exupéry

 


Publicité
Publicité
Commentaires
P
Dès qu'il y a de l'eau, j'aime; alors, je suis d'accord pour la balade.<br /> Bonne soirée.
A
Magnifique balade qui me permet de découvrir ces très beaux endroits à la nature généreuse grâce à tes splendides photos<br /> Merci Marie Thé pour ce partage<br /> Amitiés
C
Une saison généreuse, c'est beau !! Ta petite composition de fin est très jolie. <br /> Merci pour tes passages chez moi durant ma pause. Les enfants sont repartis, ça fait un grand vide qui me laisse morose. Le ciel est bien gris en plus, ce qui n'arrange pas mon moral... mais bon, ça passera.<br /> Bonne journée...
M
De voir toute une faune dans cet endroit est un vrai plaisir.<br /> Je vois qu'il y a beaucoup de glands sur la dernière photo.<br /> Cette année nous n'en avons pas beaucoup contrairement à certaines années où je ramassais des brouettes entières.<br /> C'est mieux pour moi qu'il n'y en ait pas beaucoup moins de travail.<br /> Par contre les geais vont moins se régaler cette année.<br /> Bises et bonne soirée
J
bonjour . je constate que de partout la nature s'habille en couleurs pour notre grand plaisir . gros bisous
Publicité