Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
16 décembre 2011

PLAQUEMINIER ET SES FRUITS

 

 

(un clic sur les photos pour les agrandir et plus de netteté)

 

Un arbre qui se remarque en ce moment, il y en a peu dans la région mais il attire le regard en automne et en hiver, quand les feuilles sont tombées, c'est le  Plaqueminier, originaire d'Asie, de la famille des ébénacées. Il a le double avantage de produire des fruits appelés Kakis, qui ressemblent un peu à des tomates, et qui se consomment bien mûrs en hiver, et un intérêt décoratif avec ses fruits très orangés suspendus aux branches.

Quelques photos prises de la voiture

 

191111 074

 

191111 076

 

kaki2

 

kaki

 

              "On s'étonne trop de ce qu'on voit rarement

       et pas assez de ce que l'on voit tous les jours"  

                                     

                                         Madame de Genlis

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou Marie- Thé<br /> <br /> Nous voyons très peu cet arbre dans notre région.<br /> <br /> Je connaissais le kaki, mais je ne savais pas le nom de l'arbre. <br /> <br /> Je vois qu'un des fruits a été le festin d'un ou plusieurs oiseaux.<br /> <br /> Bisous Je pense bien à toi
P
Je connaissais le kaki mais pas l'arbre qui le porte. Merci pour l'info.
J
bonsoir . c'est un arbre assez courant dans notre région . excellente choucroute ! bonne soirée et gros bisous
T
J'adore cet arbre , en Provence nous en avions un dans le jardin , malheureusement nous ne sommes pas parvenu à manger les fruits les oiseaux passaient avant nous et ils ne sont jamais arrivés à maturité . Maintenant je sais ce qu'il faut faire , quelques heures dans le congélateur et ils sont parfaits!<br /> Bisous . Tinou
C
J'aime beaucoup leur couleur dans l'hiver mais je ne les aime pas au goût.<br /> J'avais fait un article l'année dernière : http://natureliberte.skynetblogs.be/archive/2010/11/18/kakis.html#comments<br /> Bonne journée à toi, bisous.
Publicité