Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
5 février 2012

BAIES ROUGES D'HIVER

 

(un clic sur les photos pour les agrandir et plus de netteté)

 

Avant que le gel et la neige ne s'installent, j'étais allée faire une cueillette photographique de baies rouges

 

HOUX au feuillage piquant et ses boules rouges, qui est souvent utilisé pour la décoration de Noël. Récemment, les oiseaux en quête de nourriture ont en quelques jours dévalisé ces arbustes de toutes leurs baies.


Copie (2) de houx02 

 

FRAGON EPINEUX  que l'on trouve principalement dans les haies en campagne. Son rhizome a des propriétés médicinales.


 120112 059

 

BRYONE DIOIQUE  plante grimpante que l'on trouve dans les haies, toxique dans toutes ses parties

 

120112 036 

 

"Là où est le danger, croît aussi ce qui sauve" 

Freidrich Hölderlin



Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ces baies rouges sont superbes.<br /> <br /> J'avais pris un pied de houx fragon dans un petit bois proche de chez moi et il est resté longtemps dehors sans protection puis je ne l'ai pas planté en me disant qu'il allait piquer.<br /> <br /> Si je l'avais fait il aurait pris de l'importance aujourd'hui mais sans regrets vraiment.<br /> <br /> Bises
C
Ces baies rouges vont nous donner du tonus pour la journée.<br /> <br /> Merci ! <br /> <br /> Bon début de semaine ma chère amie<br /> <br /> Gros bisous
C
Superbes !! on se refait Noël ?? oh non alors, quitte à faire un saut, je préfèrerai le faire en avant de 2 ou 3 mois. <br /> <br /> Bisous et bon lundi.
G
Coucou!!! Très belle ces baies rouges! J'étais en train de penser qu'elles sont peut être rouge car les oiseaux les voient mieux!!! Pourquoi pas hein on peut rêver!!!! merci à toi pour tout et plein de bisousssssssssssssssss
J
bonjour . tu vois que même en hiver on trouve des couleurs . gros bisous
Publicité