Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
3 juin 2012

FETE DES MAMANS

 

Bonne fête à toutes les mamans de France et du monde, à toutes les femmes qui, avec ou sans enfants, ont toutes au fond d'elles-mêmes un coeur de maman.

 

 

13781653-marguerites--un-cadeau-pour-la-mere 

 

Un joli texte d'Albert Bouard qui résume bien tout ce que représente une

MAMAN


                                   Elle nous a donné la vie,

                                   S'est penchée sur notre berceau,

                                   Le coeur ému, l'âme attendrie,

                                   Rêvant pour nous de jours très beaux.


                                    Elle a veillé sur notre enfance,

                                    Pour que nous ne manquions de rien,

                                    Nous consacrant son existence,

                                    Elle nous a appris le bien.


                                    Combien d'heures ?  Combien d'années ?

                                    Faites de joies et de tristesses,

                                    D'espérances et d'anxiété,

                                    De remontrances et de tendresses.


                                     Bientôt arrive la jeunesse,

                                     Et l'enfant va s'émanciper,

                                     La mère éprouve quelque tristesse,

                                     Mais aussi un brin de fierté.


                                     Puis le temps poursuivant sa ronde,

                                     Un jour l'enfant quitte le nid,

                                     Où qu'il aille par le monde,

                                     En pensée, sa mère le suit.


                                     Et plus tard, devenue grand-mère,

                                     Entourée de petits enfants,

                                     Elle est la "mamie" qu'on vénère,

                                     Et qu'on aime bien tendrement.


                                     Mais, dans la gloire ou la misère,

                                     Dans le bonheur ou le tourment,

                                     Il n'est qu'une femme sur terre,

                                    Que l'on puisse appeler "Maman".


                                    Qu'une gratitude profonde,

                                    Emplisse nos coeurs chaque jour,

                                    Que toutes les mamans du monde,

                                    Soient à jamais aimées d'amour.



Passez une douce journée, en fêtant les mamans, la famille







 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci cousine...bel hommage aux mamans...<br /> <br /> Quelle chance pour moi d'avoir ma maman et ma belle maman...nous pouvons encore les fêter malgré que maman ne s'en rend même pas trop compte..aujourd'hui c'était le baptême de notre petit Mattéo...elle est venue 1h/1h30...au dessert et pressé de retourner chez elle...que de peine pour papa qui n'a pu retenir ses larmes...la fête un peu gachée mais pour les autres il a fallu continuer..c'est la 'VIE'...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Mimi G...
M
Je ne connais pas cet auteur mais le texte est vraiment très beau.Un bel hommage aux mamans.<br /> <br /> Ce matin il a plu et maintenant le soleil est revenu. <br /> <br /> Bises
J
bonsoir Marie-Thé .un joli message pour la fête des mamans . gros bisous
C
J'ai fêté ma maman hier en lui offrant des orchidées, elles les aime beaucoup. <br /> <br /> Bonne fête à toi, je te souhaite un bon dimanche. Bisous
Publicité