Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
6 octobre 2012

PECHE A PIED

 

 

Sortie d'une journée  en septembre, du côté de l'île de NOIRMOUTIER en Vendée, par le passage du Gois qui se découvre à marée basse pour rejoindre l'île, et le long duquel beaucoup de pêcheurs à pied affluent lors des grandes marées, coquillage convoité : essentiellement la palourde.

 

210912 062

 

palourdes

 

Nous étions tellement pressés de pouvoir pêcher que nous sommes arrivés sur place avant même que la mer ne se soit retirée, nous avons attendu patiemment dans la voiture avec nos amis, et bien d'autres également, ce qui m'a donné le temps de quelques photos

 

 

la mer se retire peu à peu

 

010912 1201

 

010912 1185

 

010912 1189

 

010912 1197

 

010912 1200

 

le passage du Gois se découvre

 

passage du Gois

 

quelques bigorneaux

 

010912 1203

 

une méduse echouée sur le Gois

 

010912 1210

 

une algue que je trouvais plutôt jolie

 

010912 1207

 

Nous avons dégusté notre récolte de palourdes avec un beurre d'escargot, un vrai délice ...

 

 

"Suppose que tous les objets que tu poursuis

dans la vie soient réalisés sur l'heure,

 serais-tu heureux ?"

Stuart Mill

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Très belles photos.<br /> <br /> Question: puis-je me servir d'une de vos photos pour un montage d'un flayer pour une sortie sur l'ile de Noirmoutier? Je vous remercie d'avance<br /> <br /> "Le passage du Gois se découvre"
C
Des palourdes;Je ne pense pas en avoir déjà mangé, mais je te crois quand tu dis que c'était délicieux.<br /> <br /> L'algue, je l'a trouve jolie, moi aussi.<br /> <br /> Bisous Marie-Thé
J
bonjour Marie-Thé . je te souhaite une bonne journée . gros bisous
P
J'y suis allé mais je n'ai pas pêché la palourde que de toute façon je ne mange pas.<br /> <br /> Joli souvenir.<br /> <br /> Bonne semaine.
J
Mmm... Quel régal les palourdes, en plus celles de Noirmoutier, c'est le top.<br /> <br /> Les photos sont superbes et me donne la nostalgie de la Vendée.
Publicité