Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
21 novembre 2012

ETOURNEAUX

 

 

Très envahissants ces ETOURNEAUX SANSONNET. On peut les voir en ce moment volant en nuée, ou posés en grand nombre sur les fils électriques. Chaque matin, ils sont plusieurs à venir se poser sur les branches d'un cèdre devant la maison. Depuis quelques jours, ils se rapprochent pour venir déguster les fruits de leur convoitise : les baies rouges d'un if. Bien moins agiles que les petits passereaux pour saisir leur nourriture, repas plutôt acrobatique !

 

 071112 014

 

 

010612 010

 

020411 022

 

030111 080

 

 071112 016

 

 

181011 007

 

071112 016

 

080412 012

 

131112 004

 

boules d'if

 

 

"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir,

est celle qu'on ne tente pas"

 

Paul Emile VICTOR

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Qu'il est beau cet oiseau ! Il a un restaurant en libre service, "chez Marie-Thé" pourquoi ne pas en profiter après tout!
C
Et bien moi, je les aime beaucoup car je les trouve très beau avec leur plumage électrique et moucheté et je trouve superbe les nuées dans le ciel d'hiver ! J'adore ça, les voir ce déplacer en faisant des vagues. On appelle cela "murmuration", c'est beau non ?<br /> <br /> Bisous et bonne fin d'après-midi
G
Bisousssssssssssss du soir!! et merci pour tes gentilles paroles!!!! bisoussssssssss
J
bonjour Marie-Thé . ils sont envahissants mais je les trouve très beaux . tes hotos aussi sont très belles . bonne journée et gros bisous
P
Je crois que ce sont les seuls oiseaux que je n'aime pas. Leur aspect et leurs cris ne m'attirent pas du tout.<br /> <br /> Passe une bonne journée.
Publicité