Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
10 juillet 2013

RENDEZ-VOUS AVEC LES PAPILLONS

 

 

Balade à la campagne hier après-midi, sous le soleil et dans vent, avec l'intention d'y rencontrer quelques papillons. Beaucoup de "DEMI-DEUIL"  (Melanargia galathea) ou échiquier commun au rendez-vous. Pas très à l'aise pour se poser avec le vent plutôt fort. Ce papillon se plaît dans les graminées et aime aussi les fleurs de trèfle, les centaurées.

 

 

030712 020

 

020712 001

 

030712 003

 

030712 006

 

030712 022

 

90713 131

 

90713 118

 

90713 099

 

90713 114

 

L'an dernier, à la même période, j'avais vu pour la première fois l'accouplement de cette variété de papillons.

 

030712 079

 

 

"Papillon, ce billet doux plié

cherche une adresse de fleurs"

 

Jules RENARD

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
De très belles photos de ce papillon demi-deuil, c'est vrai il y en a pas mal cette année et beaucoup de piérides sur les lavandes.<br /> <br /> J'aime bien ce papillon demi-deuil car il reste longtemps à la même place.<br /> <br /> Bises
F
Magnifique série sur le demi deuil, une très belle réussite et tes photos sont de qualité mon amie, j'espère que tu vas bien ainsi que JR, désolé de ne pas être plus présent, mais le matin au lever du jour je vais faire un tour une petite heure aux animaux et après c'est cueillette des légumes et surtout haricots et le soir arrosage, donc pour moi c'est dur dur en ce moment, mais je ne vous oublie pas !!!<br /> <br /> gros bisous et amitié à JR
G
Bisoussssssssss et très belle journée à toi!!
M
Superbe ! En ce moment j'en vois beaucoup chez moi
G
Splendides photos!!! j'aime++++++ que c'est beau la nature!!!! bisousssssss pour toi!
Publicité