Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
21 avril 2014

ORCHIS BRULÉ

 

 

Petit clin d'oeil à mon ami Christophe qui m'a fait découvrir en Sarthe voilà bientôt un an, de nombreuses variétés d'orchidées sauvages. J'étais émerveillée et ne pensais pas qu'il en existait autant dans sa région. En ce moment, lors de mes balades, je les cherche dans ma région des Mauges (Maine & Loire).  Et si j'avais la chance de pouvoir en identifier de nouvelles ?...

C'est arrivé ces derniers jours. Après la PENTECOTE (ORCHIS MASCULA) que l'on trouve fréquemment et depuis longtemps, je suis retournée là où l'an dernier j'avais croisé pour la première fois, des ORCHIS BRULÉS : NÉOTINÉA USTALATA. Elles étaient au rendez-vous et en tout début de floraison, je les ai admirées et voulait vous faire partager ma cueillette photographique.

 

 

 

orchis brûlé 4

 

 

180414 170

 

 

180414 148

 

 

orchis brûlé 2

 

 

190414 050

 

 

190414 048

 

 

orchis brûlé 3

 

 

orchis brûlé

 

 

 

 Puisque la beauté est rencontre,

toujours inattendue, toujours inespérée,

 seul le regard attentif peut lui conférer

étonnement, émerveillement, émotion,

jamais identiques"

 

François CHENG

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Quelle belle leçon de vie, et que d'émerveillement dans tous tes clichés !bravo et continue à nous faire rêver.<br /> <br /> Jeanine
G
Bisoussssssss
D
Une bien belle orchidée, que je découvre !!!<br /> <br /> Bisous et belle journée Marie Thé
M
Cet orchis brûlé est magnifique et tes photos les mettent bien en valeur .<br /> <br /> Je n'en ai pas encore vus au jardin (d'orchis je veux dire ) il faudra que je regarde de plus près .<br /> <br /> Bon lundi de Pâques
M
Je suis émerveillée par la beauté de ces fleurs (et de tes photos !!!)...!!! <br /> <br /> Souhaitons qu'aucun randonneur n'aura l'idée égoïste et irresponsable de les cueillir pour s'en faire un bouquet...!
Publicité