Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
23 mai 2014

LA CHENILLE DU BOUILLON BLANC

 

 

Si vous voulez rencontrer cette belle chenille de CUCULLIE (ou BRÈCHE), regardez en vous promenant sur ces grandes plantes au feuillage vert grisé et duveteux appelées BOUILLON BLANC ou MOLÈNE qui sont sorties en ce moment et qui donneront une hampe de fleurs jaunes. Une plante qui présente de nombreuses propriétés médicinales.

Egalement très appréciée de notre chenille  cette plante, dont elle  se nourrit essentiellement et la dévore. Elle donne un petit papillon de nuit qui est loin de rivaliser avec la beauté de sa chenille.

 

 

Copie de 040610 124

 

 

Copie de 040610 125

 

 

Copie de 040610 126

 

 

120514 075

 

 

120514 076

 

 

120514 077

 

 

Shargacucullia%20verbasci3

 

 

070707 036

 

 

 

"La beauté est indissociable du regard

de celui qui voit"

 

Heinz PAGELS

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Qui croirait qu'une aussi belle chenille (que je ne connais pas) donne un papillon aussi moche?<br /> <br /> Oui, grâce à toi, je peux faire des montages faciles. Merci pour l'info et bon weekend.
D
Même si elle cause des dégâts, cette chenille a de superbes couleurs !<br /> <br /> Moi aussi j'ai regardé "Des racines et des ailes" sur le Morbihan, et j'ai adoré...<br /> <br /> J'ai noté plein d'endroits sur mes tablettes !<br /> <br /> Bisous et belle journée Marie Thé
G
De très belles macros effectivement la chenille est plus colorée et bien plus belle!! Bisoussssssss
Publicité