Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
19 juin 2014

QUAND LES PAPILLONS SONT LÀ !

 

 

Un petit tour de campagne, pensant y croiser quelques papillons .... Rendez-vous raté !  Ils n'aiment sans doute guère le vent, et puis, ils se font rares cette saison ...

Alors que j'allais repartir, comme par enchantement, voilà devant moi plusieurs "DEMI-DEUIL (Melanargia galathea) ou "Échiquier commun" qui batifolent sur des fleurs de Centaurées, leurs favorites avec les lieux herbus.

 

 

170614a 180

 

papillon demi deuil

 

170614a 098

 

170614a 109

 

170614a 115

 

Me voilà comblée : SYLVAINE (ochlodes sylvanus) qui vient aussi s'installer sur les fleurs de centaurée et de trèfle, puis une deuxième...

 

 

170614a 186

 

papillon Sylvaine

 

170614a 190

170614a 121

 

 

 

"Même pour le simple envol d'un papillon,

tout le ciel est nécessaire"

 

Paul CLAUDEL

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tes clichés du demi deuil sont absolument superbes car on voit bien les jolis détails des ailes. Je ne connais pas la Sylvaine, je vais observer mieux. Mais je me faisais justement la remarque que cette année j'ai très peu photographié les papillons. Ce matin il y avait peu de vent alors j'ai voulu aller là où j'en vois habituellement, et rien :(
G
Très belle journée à toi et plein de bisousssss
F
Excellente série mon amie, tes demi-deuis sont magnifiques sans parler de cette sylvaine très photogénique, je suis sous le charme encore une fois de tes clichés, un beau reportage, toi qui me disais que les papillons étaient rares, tu vois ce n'est pas la quantité mais la qualité, et encore un fois tu as su saisir le bon moment, bravo, bravo.<br /> <br /> gros bisous, bonne après-midi
D
Je croise la Sylvaine moi aussi depuis quelques jours !<br /> <br /> Mais je ne vois plus de Demi-Deuil depuis que j'ai changé de domicile...<br /> <br /> Peut-on s'inscrire à une Newsletter chez toi ? Pas vu...<br /> <br /> Bisous et Belle journée Marie Thé
G
De très belle photos! j'aime ce demi deuil!! Je t'envoie plein de bisousssssssss
Publicité