Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
25 juin 2014

LE RETOUR DES COCCINELLES

 

 

Les COCCINELLES à sept points (COCCINELLA SEPTEMPUNCTATA) sont bien de retour, elles se faisaient rares !.. Ma balade Nature d'hier m'a largement rassurée. J'en ai vu des dizaines dans de grandes herbes sans doute garnies de pucerons, leur régal.

Sept taches noires sur robe rouge, petites pattes, des ailes fines, voilà leur tenue, le rouge de leur robe étant plus ou moins coloré. Qui n'a pas dans son enfance fait courir sur son bras, cette "petite bête à bon Dieu" si douce, si mignonne, qui ne dévore que les pucerons, au moins 150 par jour, les jardiniers les aiment bien aussi ces petites bêtes !

 

 

coccinelles2

 

230614 012

 

coccinelles3

 

230614 139

 

coccinelles4

 

230614 041

 

230614 063

 

coccinelles

 

230614 110

 

230614 112

 

 

"Coccinelle, demoiselle,

Où t'en vas-tu donc ?

Je m'en vais dans le soleil,

Car c'est là qu'est ma maison.

Bonjour, bonjour dit le soleil,

Il fait chaud et il fait bon,

Le monde est plein de merveilles,

Il fait bon se lever tôt ..."

 

Edmond ROSTAND

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Wahou que de belles macros qui font d'harmonieux montages. J'adore vraiment toutes ces petites bêtes à Bon Dieu dans tous les sens sur tes montages !
M
Coucou<br /> <br /> Séquence émotion (encore une) ça me fait penser que maman au Cantou à fait un joli tableau de coccinelles pour le repas des familles qui a lieu le 5 juillet pour une jolie déco... superbe...comme quoi tout n'est pas perdu...(bon c'est vrai c'est personnel mais ...)<br /> <br /> Bisous
D
Jolis montages photos !<br /> <br /> Ben j'avais raté cet article, sinon j'aurais décalé le mien...<br /> <br /> C'est vraiment dommage que je ne puisse pas m'abonner, je l'aurais pas raté :-)<br /> <br /> Bisous Marie Thé
G
Ces photos sont magnifiques... les coccinelles aussi !
G
Superbes ces photos! j'adore ces coccinelles!!!Bisoussssssss
Publicité