Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
17 juillet 2015

LA MOISSON ET SES RISQUES

 

 

La semaine dernière, balade du soir dans ma campagne environnante, rythmée par le bruit des moissonneuses dans plusieurs champs, le temps des récoltes bat son plein.

Puis d'autres bruits moins rassurants : celui des sirènes de camions de pompiers, puis un hélico : un incendie s'etait déclaré dans un champ de céréales en cours de récolte, puis dans des rouleaux de fourrage. Je me suis écartée de mon circuit habituel et pu quelques instants observer la scène d'un peu plus loin. Jamais agréable pour l'agriculteur à qui ça arrive ; le sol, la végétation sont très secs et plus vulnérables.

 

 

080715 230

 

100715 094

 

100715 093

 

100715 136

 

100715 138

 

100715 137

 

100715 108

 

100715 118

 

100715 116

 

100715 113

 

100715 114

 

100715 115

 

100715 088

 

100715 118

 

100715 117

 

 

 

 

 

"La sagesse permet de mieux résister

aux aléas de la vie. Elle nous aide

 à savourer les moments heureux,

et à ne jamais désespérer

 dans les moments douloureux"

 

Frédéric LENOIR

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai vu aussi, et croisé les pompiers. Je pensais que c'était sur la commune de Beaupreau et pas dans la tienne. Merci pour ces photos de près.
Y
De bien jolies photos.<br /> <br /> Et par ce temps de canicule c'est le risque ces champs qui partent en fumée, mais jamais agréable pour les agriculteurs.<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Yoyotte
C
Tu as fait de belles photos Marie-Thé. J'espère que le feu n'a pas fait trop de dégâts! <br /> <br /> Bises et bonne soirée
M
Un incendie c'est une catastrophe pour celui qui voit sa récolte partir en fumée et avec la canicule et sécheresse tout peut brûler rapidement .<br /> <br /> Tes photos sont parlantes .<br /> <br /> Hier nous avons eu 39,9° et avec un vent chaud venant du Sahara et une phrase me revenait <br /> <br /> "Le jour est brûlant comme un fruit que le soleil fendille et cuit " Anna de Noailles .<br /> <br /> Au soir un orage sec .<br /> <br /> Bisous
S
J'ai vu aussi plusieurs fois de la fumée cette année, et entendu les pompiers. Mais je n'avais jamais vu ça "de près". Merci donc pour ce reportage photos qui nous plonge au coeur de cet événement bien triste pour les agriculteurs. Et un grand coup de chapeau pour les pompiers présents en toutes circonstances, et dont j'admire le travail.
Publicité