Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
Publicité
Mon univers : Regard sur la Nature, créations
  • Passionnée de Nature, photos, l'esprit créatif (tableaux home déco, art floral) m'adonner à toutes ces passions est pour moi une vraie thérapie et j'aime à faire partager mes découvertes et créations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
19 septembre 2015

BAIE DE SOMME

 

 

Quittons les villes du Nord - Pas de Calais et leurs magnifiques architectures, pour une sortie en Baie de Somme, au Parc ornithologique de Marquenterre, sur la commune de Saint Quentin en Tourmont.

Un espace exceptionnel de plus de 200 hectares de dunes, de marais et de roselières, des paysages superbes. Dans ce site naturel protégé pour sa flore et sa faune, de nombreux oiseaux s'y reposent lors de leur parcours migratoire, viennent s'y reproduire et aussi hiverner.

 


parc de Marquenterre 9

 

parc de Marquenterre 3

 

parc de Marquenterre 2

 

parc de Marquenterre 8



parc de Marquenterre 4

 

parc de Marquenterre 6

 

parc de Marquenterre 7

 

divers Parc de Marquenterre

 

les cygnes

 

faune parc Marquenterre

 

faune parc Marquenterre 1

 un cygneau

petit cygne

 cormoran

parc de Marquenterre 10

 canards et cormorans

faune parc de Marquenterre 3

 

faune parc Marquenterre 2

 vanneaux

faune parc de Marquenterre 4

 une agréable découverte, en voyant d'un peu loin certes, des avocettes élégantes

avocettes élégantes

 une belle avocette élégante vue de plus près (cette photo n'est pas de moi)

avocette élégante

 

fleurs du moment

flore de baie de Somme

 

flore de baie de Somme 2

 

flore parc Marquenterre 3

 

parc de Marquenterre

 

chevaux baie de Somme

 

divers parc de Marquenterre 2

 

 

La balade a été bien intéressante, il existe plusieurs parcours d'observation. Pour ma part, j'aurais aimé découvrir le maximum de ce parc, et plus d'oiseaux, mais ce n'était pas prévu avec le groupe, et peut-être que début septembre, il y a moins d'oiseaux qu'à d'autres périodes de l'année. Contente tout de même de voir quelques avocettes .... au loin.

 

 

 

"Qu'y a-t-il de plus beau

qu'un oiseau libre

qui vole vers le soleil"

 

Jean VAN HAMME

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Voilà un endroit qui m'a toujours fait envie, et que j'aimerais vraiment découvrir un jour. J'avoue que cela m'attire bien plus que les villes, aussi belles soient-elles. J'imagine qu'il y a effectivement des périodes plus favorables que d'autres pour l'observations des oiseaux, comme pour le polder de Sébastopol à Noirmoutier : une première fois j'y étais allée pour le plaisir de m'y balader, mais il y avait peu d'oiseaux. Après on y était retournés à une époque plus favorable, et là ça n'avait rien à voir : c'était vraiment fabuleux ! En tout cas ton article me conforte dans mon envie de découvrir la baie de Somme. Merci donc pour ce joli partage ! Bonne fin de week-end. Bises
Y
Je découvre ce matin ton article car quand il est paru je ne pouvais pas le visionner.<br /> <br /> J'y suis allée également l'année dernière dans ce parc, au 15 Août.<br /> <br /> Je me suis régalée à prendre des photos depuis les postes d'observation, et j'ai vu pas mal d'oiseaux, mais nous avions fait le grand parcours.<br /> <br /> Pour ma part j'y resterais des heures et des heures...<br /> <br /> Merci pour tes photos qui sont, comme toujours, très belles, et tes montages très raffinés.<br /> <br /> Bisous et bon dimanche.<br /> <br /> Yoyotte
M
C'est sûrement un paradis pour les oiseaux et pour les photographes cet endroit. Pas étonnée que tu regrettes de ne pas y avoir passé plus de temps. Mais tu as quand même pu en si peu de temps rapporter de jolis clichés, de jolis souvenirs pour toi et de quoi nous faire passer un joli moment sur ce blog...Bon dimanche à toi !
P
J'y suis allé. J'adore ce genre d'endroit; je m'y sens bien! <br /> <br /> Bon dimanche.
P
Bonjour Marie, dans cet endroit c'est le rêve de tout amateur de Nature, d'ornithologie ou de photographie... je ne sais pas si j'irai un jour vu que cela fait déjà plusieurs années que j'en parle, manque de courage certainement... merci pour cette belle visite en tout cas.
Publicité